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Airbus a livré cette semaine le premier A320neo de la compagnie Easyjet.

Il s'agit du 300ème A320 d'Easyjet mais du premier A320 remotorisé. Les A320neo d'Easyjet sont équipés de réacteurs CFM LEAP-1A et sont équipés de 186 sièges.

Les réacteurs CFM International de l'A320neo permettent une réduction allant jusqu'à 15% de la consommation de kérosène ainsi qu'une baisse de 50% de l'empreinte sonore au décollage. Une innovation qui ravira les riverains des aéroports.

Ce premier A320neo sera basé à l'aéroport de Londres Luton et effectuera ses premiers vols commerciaux le 16 juin vers Amsterdam, Madrid t Edimbourg. Selon Airbus l'A320neo a une part de marché de 60% contre 40% pour le B737 MAX de Boeing.

Airbus reçu plus de 5000 commandes pour l'A320neo de la part de plus de 90 clients.

Easyjet a commandé 130 A320neo à Airbus. En mai 2017, easyJet a décidé de convertir 30 commandes pour l'A320neo de 186 sièges en 3à exemplaires de l'A321neo de plus grande capacité (235 sièges). L'objectif d'Easyjet avec ces 30 A321neo est développer son offre dans les aéroports où les créneaux horaires sont rares et chers.

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