La low-cost singapourienne Tigerair vient de signer un protocole d’accord avec Airbus pour l'achat de 50 A320neo, soit 37 comandes fermes et 13 options.
Les nouveaux appareils, équipés de réacteurs PW1100 de Pratt & Whitney, seront exploités par la compagnie sur son réseau de lignes couvrant la région Asie-Pacifique.
“Nous sommes très satisfaits de la conclusion de cet accord qui nous permettra de doter notre flotte des monocouloirs les plus avancés”, a déclaré Koay Peng Yen, CEO de Tigerair Group. “Cet accord démontre la détermination de Tigerair à développer, de façon mesurée, notre place de leader parmi les compagnies à bas coût.”
Tigerair, créé en 2004, est constitué de trois compagnies : Tigerair Singapore, Tigerair Mandala (Indonésie) et Tigerair Australia. L’ensemble du réseau de lignes du Groupe couvre plus de 50 destinations situées dans 14 pays de la région Asie-Pacifique.
Tigerair Group exploite actuellement une flotte tout-Airbus constituée de 48 appareils de la famille A320, dont l’âge moyen est inférieur à trois ans.