Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Airbus va ouvrir une seconde ligne d'assemblage en Chine

Dans le cadre du voyage présidentiel en Chine, Airbus a signé un accord avec les autorités pour construire une seconde ligne d'assemblage en Chine dans l'usine de Tianjin.

Cela devrait permettre de doubler les capacités du constructeur européen en Chine. La nouvelle ligne d'assemblage devrait être opérationnelle en 2025.

La Chine a également confirmé l'achat de 160 avions à Airbus dont 150 A320 et 10 gros-porteurs A350-900.

Parallèlement Airbus Helicopters a signé un contrat vace le loueru chinois GDAT pour une commande de 50 hélicoptères H160. Il s'agit de la plus importante commande pour ce modèle depuis qu'il a été lancé sur le marché en 2015.

Plus généralement Xi Jiping, le président chinois a déclaré: « les deux partis renforceront leur coopération dans le domaine de l'aviation, du spatial et du nucléaire civil qui sont nos domaines traditionnels de coopération. Nous mettrons en place de nouvelles coopérations et de nouveaux piliers de croissance dans le développement vert et l'innovation notamment en mettant en place un centre commun pour la neutralisation carbone et la formation des talents ».