Alors que le Salon du Bourget aura lieu dans quelques jours, Airbus vient d'annoncer la signature d'une convention de coopération avec la Chine.
Ce Memorandum of Understanding (MoU) concernant l'aviation et l'aérospatiale a été signé à berlin par Fabrice Brégier, COO et président de l'activité d'Aviation Commerciale d'Airbus et He Lifeng, Président de la Commission Nationale du Développement et des Réformes Chinoise (NDRC) . Ce partenariat vise à développer les coméptences chinoises en matière d'ingénierie et de technologie tout en promouvant l'intégration des fournisseurs chinois dans la chaine de frabrication d'Airbus.
« Le succès de la coopération industrielle entre Airbus et la Chine est un modèle de haute technologie et de partenarait gagnant-gagnant entre la Chine et l'Europe. Ensemble avec nos partenaires chinois, nous sommes confiants...et nous espérons mener un partenariat plus ambitieux...» a décalré Fabrice Brégier.
AIirbus et la Chine coopèrent déjà dans le cadre du centre de livraison de l'A330 de Tianjin en Chine où un premier avion va être livré en septembre 2017 : une unité d'assemblage finale de l'A320neo y sera en place à partir de fin 2017.