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Airbus va développer une version allongée de l'A380 avec de nouvelles options de motorisation...

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Fabrice Brégier a pris cet engagement alors que la déclaration du directeur financier d'Airbus avait fait grand bruit la semaine passée.

Harald Wilhem avait déclaré qu'Airbus pourrait cesser de fabriquer l'A380 en 2018

S'exprimant lors du Global Investor Forum à Londres, Fabrice Brégier a voulu rassurer les investisseurs et les clients du constructeur: «nous allons signer des clients supplémentaires (pour l'A380). Nous sommes complets pour les trois prochaines années, où est le problème .... Nous allons lancer un jour un A380 NEO, une version allongée et remotorisée. C'est évident qu'il y a du potentiel».

a380-demo-aeroportLe nouvel A380 pourait alors comprendre jusqu'à 1000 sièges cotre 555 actuellement et serait équiper d'ailes en matériaux composites afin de l'alléger.

Les nouveaux réacteurs pourraient également permettre de réaliser des économies de carburant de l'ordre de 15 à 20% par rapport à ceux qui équipent actuelement les superjumbos.

Les remarques de Fabrice Wilhelm avaient provoqué une réaction furieuse de Tim Clark, le patron d'Emirates qui totalise 55 A380 dans sa flotte avec 85 autres superjumbos en commande.

Tim Clark avait réagi en incitant Airbus à coopérer avec Rolls Royce, le fabricant de réacteurs anglais pour mettre à niveau le superjumbo en 2018.

Il avait assuré qu'alors Emirates pourrait éventuellement remplacer les 140 A380 commandés jusuq'ici.

Il semble qu'Airbus ait désormais bien pris en compte les remarques du président d'Emirates, le premier client de l'A380...

www.airbus.com

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