Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Airbus veut que les banques aident plus les PME aéronautiques

Le groupe Airbus fait le même constat que de nombreux économistes: mais que font les banques?

Au lieu de spéculer ne feraient-elles pas mieux de financer les PME? N'est-ce pas le rôle des banques au départ de financer les entreprises et les particuliers?

Il semble en effet que les PME du secteur aéronautique (comme celles de la plupart des secteurs en France) aient du mal à trouver des financements.

«Quand vous montez en cadence, vous avez besoin de financement et ce financement là, ils ont du mal à le trouver. C'est de leur devoir (ndlr: les banques) d'accompagner les sociétés petites ou moyennes qui ont prouvé qu'elles étaient résilientes à la crise…C'est le métier de base des banques» a déclaré Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus.

Il est à noter que la crise financière pourrait également affaiblir les banques françaises et leur activité de financement d'avions.

Selon les Echos, la BNP Paribas et la Société Générale ont décidé de stopper les crédits aux acheteurs d'avions et le Crédit Agricole pourrait faire de même.

Du coup les grandes banques américaines comme JP Morgan et Citibank pourraient se renforcer sur ce marché: au détriment d'Airbus?

Voir http://www.businesstravel.fr/2011100310688/en-voyage/compagnies-aeriennes/crise-financiere-les-attaques-visent-aussi-les-fabricants-davion.html

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?