L’aéroport de Melbourne a célébré cette semaine la reprise des vols directs d’Aircalin vers la Nouvelle-Calédonie…
Le directeur de l’aéroport de Melbourne, a accueilli des invités de marque pour marquer l'occasion.
Les vols Aircalin Melbourne-Nouméa durent 3,5 heures et seront opérés sur le nouvel Airbus A320 neo de la compagnie aérienne trois fois par semaine : les mardis, vendredis et dimanches, avec la possibilité de se connecter aux îles de Mare, Lifou, Ouvéa ou des Pins sur le même billet.
Le retour d'Aircalin après plus de trois ans signifie que l'aéroport de Melbourne retrouve son niveau d'avant la pandémie : 36 compagnies aériennes internationales le desservent aujourd’hui.
L’aéroport a désormais dépassé 100 % de sa capacité d'avant la pandémie sur le marché international : une première parmi les grands aéroports australiens.
Par ailleurs, la compagnie nationale calédonienne a lancé le 6 décembre un deuxième vol hebdomadaire entre Nouméa et Papeete en Polynésie française via les îles Fidji (Nadi).
Ce nouveau vol s'inscrit dans une démarche régionale visant à créer de meilleurs liens entre les pays de la région Pacifique et à renforcer les liens historiques, culturels et économiques existant entre les différents archipels.
Plus tôt cette année, en juillet, Aircalin a repris la desserte de Singapour avec son Airbus A330-900 neo. Aircalin dessert une dizaine de destination internationales ont Tokyo, au Japon, Singapour, Sydney, Brisbane et Melbourne en Australie, Auckland en Nouvelle-Zélande, Par-Vila, Nadi et Papeete, Wallis et Futuna.