Retrouver ses bagages sera désormais bien plus simple dans les aéroports via les tags d'Apple…
En fin d’année dernière, Apple a lancé une fonctionnalité très intéressante.
Les clients ayant acheté un AirTag peuvent désormais partager sa localisation avec des tierces parties.
Cela permet à certaines compagnies aériennes d’avoir accès à ces données.
En cas de perte de son bagage, il suffit de cliquer sur partager sa localisation. Le téléphone émet un lien que l’on peut ensuite envoyer dans le formulaire de recherche de bagage de la compagnie aérienne.
Les clients d’Apple doivent cependant avoir des produits compatibles avec la version IOS 18.2 au minimum.
Cette localisation partagée est automatiquement suspendue après 7 jours et peut être arrêtée à tout moment par l’utilisateur sur son smartphone.
Actuellement quasiment une vingtaine de compagnies aériennes peuvent utiliser ces informations : Aer Lingus, Air Canada, Air New Zealand, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines, Delta Air Lines, Eurowings, Iberia, KLM Royal Dutch Airlines, Lufthansa, Qantas, Singapore Airlines, Swiss International Air Lines, Turkish Airlines, United, Virgin Atlantic et Vueling.
Ceci devrait permettre aux passagers de retrouver bien plus rapidement leurs bagages perdus.
Bien sûr la probabilité de perdre des bagages dépend beaucoup de la compagnie aérienne.
Air India est la compagnie la plus mal classée dans ce domaine avec Kenya Airways, Indigo, Virgin Atlantic et Frontier Airlines.
Au contraire Virgin Australia, Allegiant Air, Korean Air, Vietnam Airlines et Finnair sont les compagnies qui perdent le moins leurs bagages selon une étude analysant les publications d’internautes sur les réseaux sociaux et Internet.