Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Akbar Al Baker rejoint le conseil d'admnistration de la IATA

Le Président Directeur Général de Qatar Airways, Akbar Al Baker, vient d'être élu à l’unanimité pour rejoindre le Conseil d’Administration de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA).
 
Il a obtenu le vote de confiance des 27 membres de l’Organisation des Compagnies Aériennes Arabes (AACO) lors de leur assemblée générale annuelle à Abu Dhabi.

«Je suis ravi que l’AACO ait décidé de me nommer au Conseil d’Administration de IATA. Cette nomination permettra de plaider la cause des membres de l’AACO sur la scène internationale. Avec l’importante hausse du trafic passager au départ et à destination du Moyen-Orient, les transporteurs de la région voient leur influence croître au sein de l’aviation internationale. J’attends donc avec impatience la possibilité de m’exprimer au sein du Conseil d’Administration, si ma nomination est confirmée par l’assemblée générale de IATA”» a-t-il déclaré.

Le président de Qatar Airways gère avec panache sa compagnie aérienne et la défend particulièrement bien dans un contexte économique difficile. Il dit souvent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Sa nomination doit être ratifiée lors la prochaine assemblée générale annuelle de l’organisation en juin prochain à Beijing.
 
Akbar Al Baker est à la tête de Qatar Airways en tant que Président Directeur Général depuis son lancement en 1997.

Cette nominaiton devrait permettre de renforcer la voix des compagnies aériennes du Moyen-Orient qui pèsent de plus en plus dans le trafic aérien mondial.

Par ailleurs, les compagnies aériennes auront besoin d'être soudées en cette année 2012 alors que la conjoncture s'avère difficile (voir Compagnies Aériennes: la crise menace surtout les compagnies européennes selon la IATA).

Alors que le trafic aérien est un facteur clé dans le développement et la paix dans le monde, elles souffrent sans cesse, de par leur internationalistion, de facteurs exogènes difficiles à prévoir comme les révolutions, catastrophes naturelles...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?