Partagez cet article :

Alaska Airlines, la 8ème  compagnie aérienne américaine a décidé d'équiper tous ses pilotes d'iPads d’ici la mi-juin.

Les iPads seront préchargés avec les manuels de vol en version électronique. 
 
Selon la compagnie, Alaska Airlines «devient ainsi la première compagnie aérienne régulière domestique américaines à utiliser des manuels de vol sur tablette Ipad».
 
Les iPads contiennent une application appelée GoodReader qui est comprend des systèmes et manuels de performance, des cartes de référence et d’autres matériels en version PDF. Les manuels électroniques comprennent des hyperliens, des graphiques en couleur permettant aux pilotes de trouver facilement et rapidement les informations. La mise à jour des manuels de vol sera également plus rapide que la version papier.
 
Selon Alaska Airlines, les iPads permetront également de réduire la consommation de carburant car l’iPad pèse 680 grammes contre 11 kilos pour la version papier.
 
Alaska Airlines étudie aussi le remplacement des cartes papier de navigation par des versions électroniques disponibles sur iPad, supprimant ainsi la nécessité pour chaque pilote de prendre ses propres copies. Cette initiative est appelée « Bye, Bye, Flight Bag »

Plus d'infirmations: www.alaskaair.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut