Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Alex Cruz, le PDG de British Airways démissionne

Alex Cruz, le PDG de British Airways démissionne

Alex Cruz va démissionner de son poste de patron de British Airways après moins de cinq ans à ce poste.

L'actuel président-directeur général d'Aer Lingus, Sean Doyle, remplacera Alex Cruz en tant que directeur général de BA, et prendra également la présidence «après une période de transition». Alex Cruz conservera le poste de président non exécutif du transporteur.

Anciennement PDG de la compagnie aérienne à bas prix Vueling, Alex Cruz a pris la direction de British Airways en 2016, en remplacement de Keith Williams.

Parmi les autres changements de postes à la direction de la compagnie on peut citer:

- Donal Moriarty, actuellement directeur des affaires générales d’Aer Lingus, qui deviendra directeur général par intérim. Un poste permanent sera annoncé en temps voulu.

- Fernando Candela, directeur général de Level, rejoint le comité de direction du Groupe dans un nouveau rôle de directeur de la transformation.

La nouvelle survient moins d'un mois après que Willie Walsh a démissionné de son poste de PDG d'International Airlines Group : une décision qui a elle-même été retardée de plusieurs mois en raison de la pandémie de Covid-19.

Commentant l'annonce Luis Gallego, PDG d’IAG a déclaré: «IAG s’est avéré être l’un des principaux groupes aériens au monde avec un portefeuille de sociétés prospères. Nous traversons la pire crise de notre secteur et je suis convaincu que ces promotions internes permettront à IAG d'être bien placé pour émerger dans une position de force. Je tiens à remercier Alex pour tout ce qu'il a fait chez British Airways. Il a travaillé sans relâche pour moderniser la compagnie aérienne dans les années qui ont précédé la célébration de son 100e anniversaire. Depuis, il a conduit la compagnie aérienne dans une période particulièrement exigeante et a conclu des accords de restructuration avec la grande majorité des employés. Sean Doyle possède une vaste expérience chez British Airways, y ayant travaillé pendant 20 ans avant de rejoindre Aer Lingus il y a près de deux ans où il a fait un excellent travail. Je suis convaincu que cela se poursuivra chez British Airways. Fernando Candela, qui a plus de 25 ans d'expérience dans l'aviation et a excellé à la fois chez Iberia Express et LEVEL, rejoint notre comité de direction dans le nouveau rôle de directeur de la transformation. Il coordonnera le changement dans l'ensemble du Groupe, en se concentrant sur la création d'une entreprise adaptée à un avenir différent et prête à profiter de nouvelles opportunités. À court terme, il restera également directeur général de LEVEL jusqu'à ce qu'un remplaçant soit nommé. Au fur et à mesure que notre nouvelle équipe se réunit, nous restons concentrés sur la prise des bonnes décisions opérationnelles et stratégiques pour le bénéfice à long terme de toutes les parties prenantes d’IAG».

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS