Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Alila se développe à Oman et en Inde

alila-fort-bishangarh

La chaîne hôtelière asiatique Alila va ouvrir un hôtel avec vue à Oman en 2014. Alila va par ailleurs continuer à se développer en Inde avec l'ouverture d'un hôtel au sein d'une ancienne forteresse du Rajasthan dès 2013.

alila-jabal-akhbar-omanLe groupe hôtelier Alila ouvrira fin 2014 un hôtel de luxe dans une forteresse dans la région montagneuse d’Hajar dans le sultanat d’Oman: l’hôtel Alila Jabal Akhdar (voir photo ci-contre).

Cet hôtel de 78 chambres, six suites et 2 villas surplombera une gorge rocheuse avec vue sur les montagnes Hajar à 2000 mètres d’altitude.

L’établissement comprendra également un spa, un centre de remise en forme, et des espaces de réunion.

Un hôtel dans un ancien fort en Inde

Avant cela, Alila inaugurera également un hôtel avec vu en Inde: l’hôtel Alila Fort Bishangarh (voir photo en introduction).

??Cet établissement situé dans un ancien fort du Rajasthan vieux de 230 ans comprendra 59 suites perchée sur une falaise de granit de la chaîne montagneuse Aravalli.

Il s’agira de l’un des rares forts du Rajasthan transformé en hôtel: une structure moderne sera cependant construite à côté du fort.

Le resort comprendra un spa Alila, deux restaurants, un café, un centre de fitness et a un club enfants.

L’hôtel sera situé à 55 kms de l’aéroport de Jaipur et à 180 km de l’aéroport de New delhi.

L’hôtel Alila Fort Bishangarh sera la troisième propriété du groupe Alila en Inde après l’Alila Diwa Goa et l’Alila Bangalore.

La chaîne hôtelière a par ailleurs lancé un nouveau concept dernièrement: les voyageurs pourront voguer sur le bateau privé Phinisi.

Le navire comprend 5 suites avec air conditionné toutes équipées de lit queen size, d'une salle de toilette avec douche, de WC séparé et d'un accès WiFi…

Ce bâteau proposera des croisières de luxe dans les îles d’Indonésie.

Fort développement de la clientèle asiatique

Le groupe de boutique hôtel se développe donc à marche forcée pour séduire une nouvelle clientèle: «la croissance des revenus des touristes asiatiques compense la baisse des marchés européens. Malgré un ralentissement en Europe tous nos hôtels ont réalisé leurs objectifs sauf un» nous a confié  Marco Groten, directeur de l’hôtel Alila Villas Soori à Bali, l’un des fleurons du groupe.

Afin de se différencier de ses concurrents le groupe hôtelier de luxe mise notamment  sur la découverte des cultures locales: ainsi à Bali, les hôtes de l’hôtel peuvent désormais découvrir l’arrière-pays, avec ses rizières classées au patrimoine mondial de l’UNESCO ou ses paysages volcaniques.

Un circuit est proposé aux clients de l'hôtel via des petites routes de campagnes pour explorer les rizières en terrasse, des temples, déguster des fraises, des légumes et le meilleur café de l'île à l'occasion d'un pique-nique avec vue sur le lac volcanique de Bratan.

Alila ne délaisse par pour autant le service au sein de ses hôtels: ainsi les établissements Alila comptent un ratio de 4 employés par chambre contre un ratio de 1 pour les hôtels de luxe européens...

www.alilahotels.com

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?