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Alitalia intègre la joint-venture Air France-KLM-Delta

Alitalia a intégré la joint-venture transatlantique regroupant Air France-KLM et Delta Air Lines.

La joint venture entre les quatre compagnies permet aux passagers d'accéder au réseau  transatlantique des partenaires soit chaque jour, prés de 250 vols et 55 000 siéges (ce chiffre inclutles 20 vols transatlantiques quotidiens vers cinq destinations américaines depuis Rome et Milan-Malpensa).

Avec Alitalia, la joint venture représente environ 26 % de l’offre transatlantique totale et des revenus annuels estimés à plus de 10 milliards de dollars.

Aux principaux hubs de la JV qui sont Atlanta, Detroit, Minneapolis, New York-JFK et Paris-Charles de Gaulle, vient désormais s’ajouter Rome, tandis que des vols transatlantiques additionnels depuis Cincinnati, Milan-Malpensa, Memphis et Salt Lake City.

« Aujourd’hui, Alitalia vit une étape importante de son plan de développement. Le trafic transatlantique est le marché le plus stratégique et le plus concurrentiel du monde» a déclaré Rocco Sabelli, le président-directeur général d’Alitalia.

« L’arrivée d’Alitalia est une étape importante pour la joint venture et renforcera la présence des autres membres de la JV sur le trés important marché italien. Nos clients peuvent désormais choisir parmi de nombreuses portes d’entrée aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe, via les aéroports d’Amsterdam-Schiphol et de Paris-Charles de Gaulle», a précisé Peter Hartman, président du Directoire de KLM.

La gouvernance de la joint venture sera assurée à part égale et conjointement par Alitalia, Air France-KLM et Delta.

Les représentants d’Alitalia rejoindront les 11 groupes de travail de la JV chargés de mettre en œuvre les accords de joint-venture dans les domaines du réseau, de la gestion de la recette, de la vente, du produit et des services, de la fidélisation, de la publicité et de l’image de marque, du cargo, des opérations, de l’informatique, de la communication et des finances.

La compagnie Alitalia sera également incluse dans toutes les initiatives de la joint venture, y compris les contrats de vente, qui ont été lancées en janvier 2009.

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