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La compagnie aérienne italienne vient de présenter des résultats en forte  amélioration pour les 9 premiers mois de l'année 2011.

Son résultat d'exploitation est positif de 21 millions d'euros, contre -74 millions d'euros à la même époque en 2010.

La perte nette a par ailleurs été réduite à 25 millions d'euros pour les 9 premiers mois de 2011 contre une perte de 125 millions l'an passé.

Des résultats à saluer alors que les crises au Japon et en Afrique du Nord ont coûté 250 millions d'euros à la compagnie et que les cours du pétrole ont cru de 40ù en passant de 78 dollars en moyenne à 110 dollars.

La compagnie a transporté 18,8 millions de passagers contre 117,7 millions pour les 9 premiers mois de l'année 2010.

La ponctualité des vols a atteint 85,5% soit une hausse de 5 points par rapport à 2010.

Le dernier trimestre s'avère cependant plus difficile. Alitalia a indiqué que «les perspectives pour le quatrième trimestre indiquent un ralentissement brutal de la demande du voyage d’affaires/high yield en raison de l’incertitude de la situation mondiale économique et financière, et de la persistance des niveaux élevés des prix du carburant.»

Plus d'informations: http://www.alitalia.com

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