Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Alitalia lance une nouvelle classe affaires, éco premium et éco


alitalia-classica-plus-classe-eco-premiumAlitalia vient de prendre livraison du premier des deux A330 commandés à Airbus. Cet avion sera équipé de nouveaux sièges en classes éco et affaires ainsi que de la nouvelle classe Premium Economy.

L'avion sera opéré sur des routes intercontinentales au départ de l'aéroport de Milan Malpensa dès cet été.

Il sera configuré avec 28 sièges Magnifica (en classe affaires), 21 sièges Classica Plus (classe écopremium) et 175 sièges Classica (économie).

Alitalia a indiqué que la classe Magnifica est équipée de sièges en cuir qui «se transforment en lits s'allongeant totalement à plat».

La classe affaires est configurée en mode 1-2-1 et les sièges sont équipés d'un écran de 15,4 pouces (avec filtre de confidentialité et diffusant 12 canaux audio et 40 films), d'un casque réducteur de bruit, de couettes et d'oreillers Frette.

Comme l'a signalé plus tôt cette année notre magazine Business Traveller, le tout nouveau siège Classica Plus (classe éco premium) s'incline à 120 degrés, et offre environ 25 pour cent d'espace en plus que les sièges éco.

Les passagers de la classe éco premium profiteront de l'enregistrement et de l'embarquement prioritaire, d'une boisson de bienvenue, d'une serviette chaude et de l'augmentation de la franchise bagages pour les vols vers l'Amérique du Nord.

Enfin, la nouvelle classe éco Classica sera équipée de sièges inclinables à 110 degrés, avec des écrans de neuf pouces et des couvertures Frette.

Alitalia a précisé qu '«un programme de reconfiguration de la flotte des Boeing 777 est également prévu, ce qui permettra d'harmonisation l'ensemble de la flotte intercontinentale d'Alitalia ».

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?