Partagez cet article :

Les Ferrovie dello Stato ont déposé une offre pour reprendre la compagnie aérienne Alitalia...

La compagnie Alitalia est gérée depuis quelques mois déjà par 3 administrateurs de l'Etat italien. Une gestion rigoureuse qui a profité à la compagnie italienne alors que ses comptes se sont améliorés dernièrement.

Alitalia avait déposé le bilan après des années de perte alors qu'elle avait été reprise par la compagnie aérienne émiratie Etihad.

L'offre de Ferrovie delle Stato correspond aux désirs des politiques italiens qui souhaitaient adosser la compagnie à un groupe publique comme la poste italienne, l'entreprise de défense Leonardo ou l'entreprise pétrolière ENI.

Ces entreprises ont décliné la proposition mais les chemins de fer italiens ont décidé de déposer une offre.

Une alliance plus logique alors que les chemins de fer italiens pourraient apporter du trafic dans les hubs de la compagnie aérienne. Les chemins de fer italiens ne vont pas être les seuls cependant à reprendre Alitalia.

Un deuxième partenaire italien devrait participer au tour de table de même qu'une compagnie aérienne internationale.

Cette semaine Lufthansa a décidé de jeter l'éponge tandis qu'Easyjet, très présente en Italie, a réitéré son intérêt pour Alitalia.

www.alitalia.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut