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Alialia vient de dévoiler à la presse sa nouvelle livrée et a révélé les détails de ses nouvelles offres en cabine...

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La compagnie aérienne italienne dont Etihad est actionnaire à hauteur de 49% a montré la nouvelle livrée de ses avions lors d'un événement le 4 juin à l'aéroport de Rome Fiumicino.

Le Premier Ministre Italien, Matteo Renzi était présent ainsi que 1500 employés de la compagnie.

La livrée ressemble à l'ancienne avec cependant un plus grand 'A' tricolore situé sur la dérive, «pour une forte représentation du drapeau italien à travers le monde». La bande verte disparait pour la première fois du fuselage. «Le fuselage de couleur ivoire, plus chaude, ajoute à l'ensemble du style et de l'élégance italienne et une série de bandes raffinées, menant progressivement vers l'arrière de l'appareil, crée une impression de vitesse» estime la compagnie.

L'A330-200 décoré de cette nouvelle livrée décollera de Rome vers Abu Dhabi le 5 juin avant de retourner à Milan.

alitalia nouvelle livree

« La nouvelle livrée présentée aujourd'hui est une étape importante dans l'histoire de l'une des marques italiennes les plus emblématiques au monde. La livrée d'Alitalia est universellement associée à l'Italie et considérée comme emblématique et très reconnaissable. Cependant, il était clair qu'elle devait évoluer pour porter Alitalia dans le 21ème siècle de manière à répondre à nos objectifs ambitieux et aux attentes les plus exigeantes du marché», a déclaré Luca Cordero di Montezemolo, Chairman d'Alitalia.

Alitalia a également présenté les intérieurs des cabine qui équiperont sa flotte d'Airbus, de Boeing et d'Embraer.

De grandes marques italiennes seront représentées à bord, avec de nouveaux sièges en cuir Poltrona Frau en classe Affaires, une literie Frette, une vaisselle Richard Ginori et des trousses de toilette Ferragamo.

Le service «Dine Anytime» d'Etihad sera également disponible pour les passagers Business qui pourront également commander un menu de snacks Spuntino.

Un service sans couture sera offert à bord des A330 et B777 en Business avec des lits s'allongeant à l'horizontale, une boisson offerte avant de dormir et les passagers pourront demander à être réveillés à une certaine heure avec un petit-déjeuner personnalisé.

Les passagers voyageant en classe premium économie auront droit à un apéritif de bienvenue, à des serviettes chaudes ainsi que plus de choix en terme de plats et de boissons.

En classe éco, les passagers auront également plus de choix en terme de boissons et de plats, à un service de cédé sur les vols long-courriers et des draps Frette Fleece.

A partir de ce jour, la connectivité Wi-fi sera progressivement déployée sur tous les appareils long-courriers, avec de nouveaux choix de films et de divertissement en vol.

Silvano Cassano, Chief Executive Officer d'Alitalia, a ajouté : « tout comme notre nouvelle livrée simplifie, clarifie et améliore notre logo Alitalia, notre nouveau concept de service simplifie, clarifie et améliore notre offre client. Il est question de placer nos clients au cœur de ce que nous faisons. Nous avons développé ce nouveau concept de manière à offrir et mettre en valeur le meilleur du style et de l'accueil italien, tout en nous inspirant des centres d'excellence du réseau Etihad Partners. Le résultat est un concept de service qui intègre les meilleures pratiques mondiales mais avec l'unique saveur italienne. »

Plus tôt cette année, Alitalia et Etihad ont dévoilé leur plan stratégique prévoyant un retour aux profits de la compagnie italienne d'ici 2017.

Ce plan de 3 ans se focalisera sur la réduction des coûts et de la dette et l'amélioration de la productivité cette année. L'an prochain, Alitalia pourrait retourner à l'équilibre avant de devenir bénéficiaire en 2017.

«En plus de l'apport de revenus provenant de nouvelles routes directes et en partage de code, Alitalia bénéficiera également de vastes synergies hors revenus, équivalant à plus de 15 millions de dollars US en 2015. Ces synergies seront complétées par des investissements dans des solutions technologiques conjointes et un partage continu des 'meilleures pratiques' entre les deux compagnies aériennes» a ajouté la compagnie.

James Hogan, Vice Chairman d'Alitalia et President et Chief Executive Officer d'Etihad Airways, a estimé que « l'ancienne Alitalia était une belle marque mais une entreprise contestée. Maintenant, nous sommes sur la bonne voie pour assister à la renaissance de cette compagnie emblématique, dans une nouvelle ère de succès commercial.»

www.alitalia.com

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