Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Alitalia signe un accord de partage de code entre Rome et Pékin/Shangai avec China Eastern

China Eastern et Alitalia vont proposer de nouveaux vols entre Rome et la Chine en partage de code durant le second semestre 2011 dans le cadre d’un partenariat engagé entre les deux compagnies.

A partir de l’été 2011, China Eastern débutera ses nouveaux vols entre Rome et Shanghai en partage de codes avec Alitalia à raison de 4 vols par semaine effectués en Airbus A340 configuré en 3 classes et à à partir du 1er juin, Alitalia opérera les nouveaux vols entre Rome et Pékin en partage de codes avec China Eastern à raison de 4 vols par semaine (5 à partir d’octobre) effectués en Airbus A330 équipés en 3 classes.

Selon la compagnie italienne, «grâce à ces nouvelles liaisons, Alitalia renforce sa présence en Extrême Orient (où la Compagnie est aujourd’hui le seul transporteur à offrir un service direct entre l’Italie et le Japon). Cette collaboration représente un pas en avant dans la stratégie d’Alitalia de relier l’Italie aux plus importantes destinations dans le monde pour le tourisme traditionnel et le voyage d’affaires».

De son côté, China Eastern  inaugurera ses opérations sur le marché italien.

En 2010, la Chine est devenue la deuxième économie mondiale, avec un PIB supérieur à celui du Japon. Selon IATA, l’Association Internationale du Transport Aérien, la Chine dans les 3 prochaines années sera le Pays qui contribuera majoritairement à la croissance du transport aérien mondial avec une augmentation de 214 millions de passagers sur une augmentation prévisionnelle de 800 millions de passagers au niveau mondial.

L’accord entre les deux compagnies prévoit aussi l’extension du partage de codes aux principales destinations domestiques italiennes et chinoises et détermine de futures zones de collaboration dans les secteurs du handling, de la manutention et du fret, ainsi que de leurs programmes de fidélisation.

Plus d'informations: www.alitalia.com, www.flychinaeastern.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?