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Dans le cadre de sa stratégie de montée en gamme, la compagnie italienne Alitalia devrait dévoiler une nouvelle Business d'ici 2017 et développe fortement son réseau long-courrier.

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Selon les informations dévoilées par la direction de la compagnie, Alitalia devrait proposer une nouvelle classe affaires long-courrier d'ici 2017: la compagnie prévoit également de revoir en totalité son système de divertissement multimédia ainsi que son offre restauration.

La compagnie va par ailleurs rajeunir sa flotte dans les prochains avec l'arrivée de deux A330 en juin 2015 ainsi que des B777-200ER et 300ER dans les prochains mois.

En attendant les voyageurs vont surtout avoir plus de choix pour se rendre à l'international via  le réseau de la compagnie italienne.

Alors que l'exposition universelle vient d'ouvrir ses portes à Milan, Aliatalia vient de relancer des vols en Chine pour la première fois depuis de longues années.

Le premier vol vers Shanghai a décollé cette semaine depuis l'aéroport de Milan Malpensa avec un coefficient de remplissage honnête pour un premier vol de 65% : l'exposition universelle devrait permettre de faire décoller cette liaison qui arrive au bon moment.

Quelques mois plus tard en juin, Alitalia lancera un vol Rome-Séoul suivi d'un Rome-Pékin en octobre 2015. 

Mais les ambitions de la compagnie ne s'arrêtent pas à l'Asie même si ce continent est un axe fort de développement via le lancement d'un vol direct Milan-Abu Dhabi en début d'année et le lancement prochain de vols vers Abu Dhabi depuis Bologne et Catane.

La compagnie italienne ne cache pas ses rêves américains avec des vols prévus entre 2016 et 2017 vers San Francisco et Santiago du Chili. La compagnie étudie également l'ajout de Bogota à son réseau pour compenser la fermeture de Caracas a assuré son CEO, Silvano Cassano.

L'année 2014 est bien une année de renaissance pour Alitalia alors que la compagnie devrait dévoiler sa nouvelle livrée en juin. On en sait pas plus sauf sur le fait qu'elle portera toujours les trois couleurs du drapeau italien sur l'empennage.

Les uniformes des hôtesses et stewards seront également remodelés à cette occasion : l'Institut Marangoni de Milan et de l'Académie de la Mode de Milan ont été recrutés pour aider la compagnie à créer sa nouvelle image.

Une image que l'on espère à la hauteur de la réputation de la mode italienne, l'un des pays leaders mondiaux avec la France dans ce domaine avec des marques comme Prada, Armani, Versace, Cavalli, Dolce&Gabbana, Bottega Veneta, Ferragamo, Gucci, Tod's, Marni, Valentino, Missoni, Ferrè, Krizia, Coveri, Trussardi, Biagiotti, Alberta Ferretti, Moschino, Rocco Barocco, Emanuel Ungaro, Luciano Soprani, Romeo Gigli, Sergio Rossi...

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