Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Alitalia veut doubler son trafic passager à l'aéroport de Milan Malpensa

alitalia
Le nouveau groupe Alitalia qui a intégré la marque Air One vient d'annoncer un plan de développement ambitieux de trois ans. Ce plan prévoit le lancement de vols depuis l'aéroport de Milan Malpensa par Air One et un vol Milan-Miami par Alitalia.

Alitalia vient d'annoncer qu'elle prévoyait de doubler son trafic passagers d'ici trois ans à l'aéroport de Milan Malpensa. De nouveaux vols vont y être lancés par Air One, une compagnie membre du groupe depuis qu'Alitalia et Air One ont fusionné en 2008

Air One opérait déjà des vols par le passé à Milan Linate, l'équivalent de l'aéroport de Londres City, situé à seulement 5 minutes du centre-ville.

A partir du 28 mars Air One changera de hub pour s'installer à Malpensa et proposera 14 destinations italiennes et méditerranéennes dont des routes vers Palma, Ibiza, et d'autres routes intérieures italiennes?

La compagnie devrait également ajouter 10 routes internationales vers Munich, Varsovie, Budapest Istanbul et Sofia notamment en 2011.

Selon Alitalia, la nouvelle Air One sera gérée selon le modèle d'une «compagnie intelligente» (smart carrier).

Un modèle différent des compagnies low-cost car Air One continuera à offrir l'assignement gratuit des places, l'enregistrement des bagages et un programme de fidélité.

Par ailleurs, Alitalia devrait débuter des vols de Malpensa à Miami cet été en utilisant une Airbus A330 avec une classe affaires Magnifica totalement rénovée avec des sièges «de nouvelle génération.»

Cependant, même si Alitalia prévoit de se développer à Malpensa elle n'oublie pas pour autant Linate.

L'aéroport de Linate continuera à «être l'aéroport de centre-ville de Milan, pour les vols court et moyen-courrier domestiques et européens, avec une forte proportion de voyageurs d'affaires.»

Plus d'informations sur le site d'ALITALIA.


SONDAGE
Etats-vous satisfait de la ponctualité des TGV et des trains de la SNCF?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter