Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Alitalia : vols intérieurs avec tests Covid

Alitalia : vols intérieurs avec tests Covid

Alitalia a commencé un essai pour un mois de vols avec des passagers testés préalablement au Covid-19 sur sa liaison Rome-Milan.

Thelocal.it rapporte que le transporteur teste ce qui est probablement le premier de ce type de vols intérieurs en Europe.

Les deux vols en question (qui s’ajoutent aux vols réguliers réguliers) opèrent entre Rome Fiumicino et l’aéroport de Milan Linate proche.

Ils sont «spéciaux» car seuls les passagers qui ont été testés négatifs au coronavirus peuvent les emprunter.

De Rome, les vols opèrent sous les numéros de vols AZ2038 à 13h30 et AZ2092 à 17h30. C'est une initiative de la Lazio Region Ordinance et d'Aeroporti di Roma. Par conséquent, ces vols spéciaux sont opérés dans un sens uniquement.

Les passagers potentiels doivent soit obtenir un test PCR ou antigène (pas plus de 72 heures à l'avance), soit passer le test à l'aéroport avant l'embarquement.

Le site web signale que les passagers doivent arriver au moins 90 minutes à l'avance, puis se rendre au terminal 3 pour passer le test, qui implique un prélèvement nasal dont les résultats sont connus en 30 minutes. Les passagers reçoivent un remboursement si le test s'avère négatif.

Cet après-midi,notre magazine a vérifié les vols sur le site Web d'Alitalia. Les deux vols étaient clairement identifiés en rouge comme « Covid Tested Fligh» avec plus de détails affichés en rouge en haut de la page.

Rome-Milan est un itinéraire sur lequel Alitalia doit concurrencer le service ferroviaire à grande vitesse de deux opérateurs: Trenitalia et Italo.

L'Italie est le seul pays d'Europe à avoir des services ferroviaires à grande vitesse concurrents sur une route intérieure (bien que ce sera aussi le cas en Espagne à partir de décembre).

Il reste à savoir si cet essai de vols intérieurs avec des passagers testésau Covid sera un succès.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter