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All Nippon Airways (ANA) a dévoilé son plan d'entreprise pour l'année qui vient: il comprend des changements substantiels apportés à son réseau ainsi que la mise en service de son accord de joint-venture signé avec United Airlines et Continental Airlines.



Pour renforcer sa présence en Chine et satisfaire la demande croissante, ANA va lancer des vols quotidiens entre Narita et Chengdu, sa neuvième destination chinoise, le 19 juin: ce vol sera opéré en Boeing B737-700ER.

Le transporteur augmentera également sa capacité et ses fréquences sur certaines routes vers le continent. Les vols Haneda-Pékin et Haneda-Shanghai seront opérés deux fois par jour contre un vol quotidien actuellement: cette augmentation de fréquences reste dans l'attente d'un accroc par les autorités.

A praire du 27 mars le vol Narita-Shenyang sera opéré sept fois par semaine contre trois fois par semaine actuellement avec un B737-700, plus grand, au lieu d'un Airbus A320-200.

Des avions de plus grande capacité seront également opérés sur d'autres routes: à partir du 27 mars, un B767-300ER sera mis en service sur la route Narita-Pékin en plus d'unA320-200.

Le transporteur utilisera ces appareils en alternance sur une base de sept vols par semaine. A partir du 1 er mai, un B767-300ER sera également utilisé sur la route Narita-Taipei.

ANA a également annoncé le coup d'envoi de sa joint-venture avec Continental et United sur les routes transpacifiques à partir du 1er avril, à la même date que celle signée entre Japan Airlines et American Airlines.

Ces accords de joint-venture ont été rendus possibles suite à l'accord de ciel ouvert et d'immunité anti-trust signé entre le Japon et les Etats-Unis l'an passé.

Cet accord de joint-venture permettra à ANA et aux deux compagnies américaines d'ajouter plusieurs vols en partage de code et donc d'agrandir leurs réseaux des compagnies aériennes. Les compagnies aériennes vont également ajuster leurs horaires pour faciliter les correspondances et intégrer leurs programmes de fidélité (voir).

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