Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Allemagne: fin de la règle des 2 pilotes dans le cockpit

Cette nouvelle réglementation introduite suite au crash de GermanWings va prendre fin…

germanwings a319

Cette nouvelle règle qui requérait deux personés dans le cockpit avait été mis en place suite au crash de Germanwings en 2015 où un pilote avait délibérément décidé de rentrer en collision avec une montagne ce qui avait entrainé la mort de 144 passagers et de 6 membres d'équipage.

«Une évaluation a montré que la règle des deux pilotes n'améliore pas la sécurité » a déclaré la German Aviation Association. Selon l'association allemande, le fait d'ouvrir la porte plus souvent augmente les risques d'une attaque terroriste ou criminelle.

Cette décision fait suite à celle de l'Agence de Sécurité Européenne de l'Aviation prise en août 2016 qui a assoupli ses exigences en recommandant aux compagnies d'appliquer cette mesure au cas par cas en conseillant aux compagnies d'effectuer leur propre étude de risques.

Selon l'association des pilotes allemands alors que 1074 cas de détournement d'avion ont eu lieu depuis 1931 il y a eu seulement 4 cas de suicide de pilotes.

Afin de minimiser les risques, des examens Mentaux/médicaux plus poussés vont être exigés aux pilotes. Cette nouvelel réglementation devrait être appliquée au plus tard à partir du 1er juin 2017.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?