Le tourisme en Allemagne se porte toujours bien. L'Office de tourisme vient d'annoncer une hausse de 5% des nuitées internationales au premier semestre avec un total de 34,4 millions de nuitées.
«Le très bon résultat du mois de juin (augmentation de sept pour cent) confère au bilan semestriel un essor supplémentaire» a précisé l'Office de tourisme.
« Le tourisme réceptif allemand poursuit sa croissance même après le bilan record de 2014. Malgré des conditions économiques générales par endroits difficiles, l'Allemagne se maintient au-dessus de la moyenne européenne. Ce dynamisme avait déjà été confirmé par le rapport de tendances publié récemment par la European Travel Commission indiquant que l'Allemagne est la destination européenne ayant enregistré la plus forte progression au cours des quatre premiers mois de l'année» affirme Petra Hedorfer, Présidente du Directoire de l'Office National Allemand du Tourisme (ONAT).
Les dix marchés les plus importants pour le tourisme réceptif allemand ont tous contribué à la croissance enregistrée au premier semestre: les Pays-Bas conservent sans conteste leur 1ère place avec 4,4 millions de nuitées, soit une augmentation de 2,3 pour cent. Favorisée par un Franc suisse fort par rapport à l'euro, la Suisse génère une augmentation de 9,3 pour cent et atteint 2,8 millions de nuitées étrangères.
Les places suivantes sont occupées par les États-Unis (plus 5,7 pour cent, avec 2,5 millions de nuitées), la Grande-Bretagne (plus 7,4 pour cent, avec 2,4 millions de nuitées) et l'Italie (plus 5,8 pour cent, avec 1,7 million de nuitées) : ces trois pays ont tous affiché des augmentations supérieures à la moyenne.
de plus, avec 440 000 nuitées supplémentaires, un tiers pratiquement des augmentations est dû aux marchés émetteurs asiatiques qui ont progressé de 13,2 pour cent.
De janvier à la fin juin, la Chine a contribué, pour la première fois, à plus d'un million de nuitées dans un bilan semestriel du tourisme réceptif allemand - soit une augmentation de 26 pour cent par rapport à la même période l'année passée.
De même, l'Inde (plus 11,5 pour cent), la Corée (plus 18,6 pour cent) et Taïwan (plus 26,5 pour cent) participent à la bonne performance de la région Asie-Pacifique.