Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Allemagne: hausse de 8,1% des nuitées en 2012

Avec 68,1 millions de nuitées en 2012, l’Allemagne affiche une progression de 8,1% par rapport à 2011. Cette belle progression se poursuit en janvier avec une hausse de 4,9%

Le tourisme est donc une industrie en croissance alors que l’économie allemande a ralenti en 2012 avec une hausse du PIB de 0,7% (3% et 4,2% en 2011 et 2010).

Pour la première fois, les voyageurs français ont dépassé le cap des 3 millions de nuitées réservées en 2012 (+4,6%): une tendance logique alors que les hôtels allemands affichent un excellent rapport qualité-prix.

Dans le cadre d’une étude actuelle du Forum économique mondial (Travel & Tourism Competitiveness Report), l’Allemagne se situe en  deuxième position derrière la Suisse pour la compétitivité de son industrie touristique.

Le pays a obtenu le meilleur score au niveau de l’infrastructure des transports et de la protection de l’environnement.

En outre, l’Allemagne se réjouit d’une bonne réputation pour sa large palette d’offres culturelles.

Le Anholt-GfK Roper Nation Brands Index 2012, une enquête qui rassemble et compare la réputation de 50 pays dans le monde entier, positionne également l’Allemagne en deuxième place

Comme en Autriche (voir http://www.businesstravel.fr/vienne-une-ville-qui-profite-du-boom-du-tourisme-urbain.html), le tourisme urbain est en fort développement à Berlin notamment: une tendance qui ne se dément pas en ce début d’année avec une hausse de 14% des nuitées internationales dans la capitale allemande.

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :