Air Austral, Air Madagascar, Air Seychelles, Air Mauritius et la compagnie Comorienne Inter Ile Air ont signé cette semaine un accord de coopération multilatéral à Antananarivo, la capitale de Madagascar.
Dans le cadre ce cet accord baptisé «Alliance Vanille» ces compagnies aériennes s'engagent à défendre leurs intérêts communs de renforcer l'offre touristique, le développement du trafic et d'accroître les échanges commerciaux dans l'Océan Indien.
Les compagnies vont développer les partages de codes pour offrir plus de destinations, mettre en commun leurs flottes et leurs équipements aéroportuaires et vont mettre en place plus de formules tarifaires attractives pour les passagers.
« La signature aujourd’hui de cet accord est un moment clé pour la compétitivité de nos compagnies et de nos territoires dont nous sommes les fiers ambassadeurs. Dans un contexte concurrentiel soutenu, cette dynamique que nous lançons aujourd’hui est cruciale. Pour Air Austral, cette alliance vient encore renforcer les liens que la compagnie tisse depuis plusieurs années avec ses partenaires historiques. Nous allons encore plus loin aujourd’hui », Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral et Président de l’Alliance Vanille.