Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American Airline délaisse Zodiac pour B/E Aerospace

super diamond be aerospace

American Airlines a choisi B/E Aerospace au détriment de Zodiac pour concevoir les sièges de ses A350…

American Airlines a choisi B/E Aerospace au détriment de Zodiac pour fabriquer les sièges de ses A350…

Auparavant American Airlines avait choisi Zodiac Aerospace et son siège Cirrus très populaire en classe affaires. Ce produit avait été installé sur les B777-300ER et les B787 de la compagnie opérés sur les vols long-courriers.

Cependant à l'occasion d'une interview au Belfast Telegraph, David Thomas le directeur régional d'American Airlines pour l'Irlande, le Moyen-Orient et l'Afrique a déclaré que les problèmes sur ces sièges avaient retardé la mise en service du B787 ce qui obligé la compagnie à rechercher un nouveau partenaire.

La forte hausse de la demande pour ses produits ces derniers mois a entrainé des retards de production chez Zodiac. DE ce fait la santé financière de la compagnie s'est détériorée et Zodiac a indiqué être ouverte à un rachat : on parlait notamment ces dernières de Safran qui pourrait être intéressée par l'équipementier.

Les difficultés sont particulièrement concentrées à l'usine américaine de Santa Maria au niveau de la production des coques en matériaux composites. Zodiac a aussi pointé comme problèmes la complexité toujours plus importante de la certification des produits et la demande de personnalisation plus importante des sièges de la part des compagnies aériennes.

american premium economy be aerospaceIl reste que ces soucis donc profitent à B/E Aerospace qui compte de nombreux clients d'importance comme British Airways, Emirates, Qatar AIrways, Japan Airlines, Korean Air ou Cathay Pacific.

American Airlines avait déjà approché B/E Aerospace pour la conception de sa classe premium éco. On sait maintenant que tous les autres sièges seront fournis par B/E Aerospace.

Alors que la nouvelle n'a pas été confirmée par American, la compagnie devrait utiliser le siège Business Super Diamond (en photo en introduction) pour la classe Business de ses A350.

Les sièges proposés également par Qatar Airways, Garuda Indonesia et Virgin Australie seront configurés en mode 1-2-1.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ