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La compagnie American AIrlines a détaillé sa commande d'avion record annoncée en juillet dernier (voir American-airlines-signe-la-plus-importante-commande-de-lhistoire-de-laviation-civile.html). Elle commandera 130 Airbus A321 et A319 et 130 Airbus A320neo.

Les 130 A319 et A321 seront livrés d'ici 2013 et seront financés par des transactions de leasing.

Les Airbus A319 seront motorisés par le CFM56-5B de CFM International, une co-entreprise entre General Electric et Snecma. L’A321 sera équipé de moteurs V2500-A5 d'International Aero Engines (IAE), une co-entreprise entre Pratt & Whitney, Rolls-Royce, MTU et JAEC. Ces réacteurs ont été sélectionnés pour améliorer les performances opérationnelles et la consommation de carburant de la nouvelle flotte d’Airbus de la compagnie. Les appareils de la famille A320 permettent une réduction de 35% de la consommation de carburant rapportée au siège par rapport au MD-80, et de 12% et 15% respectivement par rapport au B757 et au B767-200.
 
 Les termes et conditions d’achat des moteurs CFM56-5B et V2500-A5 n’ont pas été dévoilés.
 
A partir de 2017 American prendra livraison de 130 appareils de la famille A320neo (New Engine Option) équipés de réacteurs de nouvelle génération. Ces nouveaux appareils offrent une amélioration de 15% des performances énergétiques par rapport aux appareils actuels. American sera la première compagnie majeure aux USA à déployer cette nouvelle technologie. Le choix de la motorisation pour les appareils de la famille A320neo sera effectué ultérieurement.
 
Les appareils Airbus offrent des aménagements de cabines avec des coffres à bagage plus grands, une réduction des bruits ambiants et des éclairages modulables.
 
American Airlines a égalmeent confirmé sa commande de 200 Boeing de la famille 737 et des options pour 100 autres appareils B737.

Dans le cadre de l’accord passé avec Boeing, American compte prendre livraison de 100 appareils de la famille actuelle de 737NG à partir de 2013, incluant trois options sur B737-800 qui ont été confirmées le 1er Juillet dernier. Toujours selon cet accord, American a également l’intention d’acquérir 100 exemplaires du B737 MAX de nouvelle génération qui sera équipé du moteur LEAP- 1B de CFM International. Cette version remotorisée devrait offrir une consommation de carburant inférieure de 10 à 12% par rapport aux B737 actuels.
 
Parmi les appareils reçus récemment, American a pris livraison du B737-800 équipé de 160 places avec le nouvel aménagement “Boeing Sky Interior”, avec notamment des coffres à bagages plus larges qui pivotent vers le bas comme sur le B787 Dreamliner, une impression d’espace plus actuelle et des éclairages LED permettant de créer des ambiances différentes à bord.
 
American Airlines compte acquérir 42 appareils Boeing 787 Dreamliner dont la livraison devrait débuter à la fin 2014. La compagnie a également commandé 15 appareils B777 gros porteurs prévus pour livraison entre 2012 et 2016.

Plus d'informations:

http://www.americanairlines.fr

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