Vous aimez notre magazine? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Enfin un journal libre et détenu par ses salariés : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

La compagnie American AIrlines a détaillé sa commande d'avion record annoncée en juillet dernier (voir American-airlines-signe-la-plus-importante-commande-de-lhistoire-de-laviation-civile.html). Elle commandera 130 Airbus A321 et A319 et 130 Airbus A320neo.

Les 130 A319 et A321 seront livrés d'ici 2013 et seront financés par des transactions de leasing.

Les Airbus A319 seront motorisés par le CFM56-5B de CFM International, une co-entreprise entre General Electric et Snecma. L’A321 sera équipé de moteurs V2500-A5 d'International Aero Engines (IAE), une co-entreprise entre Pratt & Whitney, Rolls-Royce, MTU et JAEC. Ces réacteurs ont été sélectionnés pour améliorer les performances opérationnelles et la consommation de carburant de la nouvelle flotte d’Airbus de la compagnie. Les appareils de la famille A320 permettent une réduction de 35% de la consommation de carburant rapportée au siège par rapport au MD-80, et de 12% et 15% respectivement par rapport au B757 et au B767-200.
 
 Les termes et conditions d’achat des moteurs CFM56-5B et V2500-A5 n’ont pas été dévoilés.
 
A partir de 2017 American prendra livraison de 130 appareils de la famille A320neo (New Engine Option) équipés de réacteurs de nouvelle génération. Ces nouveaux appareils offrent une amélioration de 15% des performances énergétiques par rapport aux appareils actuels. American sera la première compagnie majeure aux USA à déployer cette nouvelle technologie. Le choix de la motorisation pour les appareils de la famille A320neo sera effectué ultérieurement.
 
Les appareils Airbus offrent des aménagements de cabines avec des coffres à bagage plus grands, une réduction des bruits ambiants et des éclairages modulables.
 
American Airlines a égalmeent confirmé sa commande de 200 Boeing de la famille 737 et des options pour 100 autres appareils B737.

Dans le cadre de l’accord passé avec Boeing, American compte prendre livraison de 100 appareils de la famille actuelle de 737NG à partir de 2013, incluant trois options sur B737-800 qui ont été confirmées le 1er Juillet dernier. Toujours selon cet accord, American a également l’intention d’acquérir 100 exemplaires du B737 MAX de nouvelle génération qui sera équipé du moteur LEAP- 1B de CFM International. Cette version remotorisée devrait offrir une consommation de carburant inférieure de 10 à 12% par rapport aux B737 actuels.
 
Parmi les appareils reçus récemment, American a pris livraison du B737-800 équipé de 160 places avec le nouvel aménagement “Boeing Sky Interior”, avec notamment des coffres à bagages plus larges qui pivotent vers le bas comme sur le B787 Dreamliner, une impression d’espace plus actuelle et des éclairages LED permettant de créer des ambiances différentes à bord.
 
American Airlines compte acquérir 42 appareils Boeing 787 Dreamliner dont la livraison devrait débuter à la fin 2014. La compagnie a également commandé 15 appareils B777 gros porteurs prévus pour livraison entre 2012 et 2016.

Plus d'informations:

http://www.americanairlines.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: