Partagez cet article :

Juin 2019 sera l'un des mois les plus chargés pour American Airlines depuis que la compagnie dessert Paris. En juin, la plus grande compagnie aérienne au monde va en effet inaugurer un nouveau vol, accueillir les héros du Débarquement pour leur retour en Normandie, et proposer des services spéciaux aux passagers se rendant au Salon international de l'aéronautique et de l'espace au Bourget.

Lundi 3 juin, l'équipe American de Paris a veillé à ce que la vingtaine de vétérans américains du Débarquement et leurs invités soient accueillis en héros à l'aéroport Charles De Gaulle (CDG), quelques jours avant les célébrations du 75e anniversaire du Débarquement.

« Ces vétérans se sont battus avec un immense courage il y a 75 ans pour que nous puissions voyager librement aujourd'hui », rappelle Philippe Serafino, responsable American Airlines à l'aéroport CDG. « À Paris, notre équipe de 200 collaborateurs a tenu à exprimer par des gestes plus ou moins forts notre reconnaissance éternelle envers ces hommes, qui ont contribué à libérer la France. Nous étions impatients d'accueillir ces héros à Paris pour saluer leur contribution, alors qu'ils s'apprêtaient à venir célébrer le 75e anniversaire du Débarquement en Normandie. »

veterans american

American accompagne le retour des vétérans en Normandie avec Let Freedom Ring, une ONG fondée par l'un des anciens combattants présent. Le groupe repartira aux États-Unis le 12 juin, et d'autres célébrations seront organisées à cette occasion à l'aéroport CDG par l'équipe d'American afin de remercier ces hommes pour le service rendu à la patrie.

Le vendredi 7 juin, American opérera un vol supplémentaire entre CDG et l'aéroport international de Dallas/Fort Worth (DFW), le plus grand hub de la compagnie, qui assure maintenant plus de 900 vols quotidiens vers 230 destinations. Ce second vol ouvert du 6 juin au 27 octobre 2019 se fera à bord d'un Boeing 787-8, fleuron de la flotte American. Les passagers du 787-8 pourront profiter de la classe Premium Economy d'American, avec plus d'espace pour les jambes, des sièges réglables plus spacieux, des appuie-tête et repose-pieds ajustables, des repas inspirés par des chefs, des kits voyage, ainsi qu'un oreiller et une couverture conçus par Casper, les spécialistes du sommeil.

« Ce second vol offre aux clients un départ de Paris le matin et l'après-midi, ce qui facilite l'accès aux 230 destinations desservies par American depuis DFW » précise Isabelle Gannoun, directrice des ventes pour la France et le Bénélux. « Que nos clients terminent leur voyage au Texas ou prennent une correspondance vers une autre destination aux États-Unis, au Mexique, en Amérique Latine, aux Caraïbes ou au Canada, nous pouvons les accompagner là où ils le souhaitent, en leur proposant une expérience adaptée à leur budget. »

Tout au long du mois de juin, la décoration et l'offre de restauration du salon Admirals Club réservés à la classe Flagship Business et aux clients Elite de l'aéroport CDG seront axées sur le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace au Bourget, l'événement de ce type le plus important du secteur.

Paris est l'une des destinations internationales les plus importantes et les plus anciennes desservies par American. La compagnie a effectué ses premiers vols vers Paris en avril 1985. American est la compagnie qui assure le plus de vols entre Paris et DFW, en plus des vols opérés entre CDG et les hubs de New York (JFK), Miami (MIA), Philadelphie (PHL), Chicago (ORD) et Charlotte, N.C. (CLT).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut