Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

American Airlines a signé un accord avec Zeroavia qui verra la compagnie aérienne commander jusqu'à 100 moteurs électriques à hydrogène.

American Airlines vient d'investir au capital de la société Zeroavia sans préciser le montant. Elle a également signé un Memorandum of Unerstanding pour l'achat de 100 moteurs destinés à sa flotte d'aviosn régionaux.

Zeroavia travaille à certifier sa technologie de propulsion afin qu'elle puisse éventuellement être intégrée sur des des jets régionaux. Zeroavia espère que son motopropulseur ZA2000-RJ propulsera des jets régionaux dès la fin des années 2020.

L'année dernière, United Airlines avait également investi dans Zeroavia, en prenant une participation au capital et en déclarant qu'elle prévoyait d'acheter jusqu'à 100 moteurs zéro émission de Zeroavia, qui pourraient être installés sur les avions CRJ-550 de United Express dès 2028.

British Airways est également en partenariat pour explorer « les possibilités de transformation du passage des combustibles fossiles à l'hydrogène à zéro émission pour alimenter la future flotte de la compagnie aérienne ».

BA a déclaré que  Zeroavia sera « intégrée au cœur de la compagnie aérienne », les recherches et les enseignements tirés du processus étant partagés pour permettre aux deux entreprises d'envisager comment faire progresser le partenariat à plus long terme.

Zeroavia vise initialement un rayon d’action de 300 milles pour ses moteurs installés dans les avions de 9 à 19 places d'ici 2024 ry jusqu'à 700 milles pour les avions de 40 à 80 places d'ici 2026.

Basé au Royaume-Uni et aux États-Unis, Zeroavia a obtenu des certificats de vols expérimentaux pour ses deux prototypes d'avions de la part de la CAA et de la FAA, a franchi des étapes importantes en matière d'essais en vol, a conclu un certain nombre de partenariats clés avec les principaux équipementiers aériens ainsi que les principales compagnies aériennes mondiales et est sur la bonne voie pour lancer ses opérations commerciales en 2024.

La société a reçu des subventions du gouvernement du Royaume-Uni. Aerospace Technology Institute et Innovate UK, et Zeroavia font partie du Jet Zero Council du gouvernement britannique.

« Notre investissement dans la technologie émergente des moteurs électriques à hydrogène de Zeroavia a le potentiel de jouer un rôle clé dans l'avenir de l'aviation durable », a déclaré Derek Kerr, directeur financier d'American. « Nous sommes ravis de contribuer au développement de cette industrie et nous sommes impatients d'explorer comment ces moteurs peuvent soutenir l'avenir de d’American Airlines. Le soutien de la plus grande compagnie aérienne du monde est une indication forte des progrès que nous réalisons dans le développement d’un moteur électrique à hydrogène zéro émission », a ajouté le fondateur et PDG de Zeroavia, Val Miftakhov. « Nous nous concentrons sur la fourniture de voyages durables et nous sommes ravis qu'American, un leader visionnaire de l'industrie, considère Zeroavia comme faisant partie de l'avenir de l'aviation ».

American Airlines a récemment reçu le tout premier programme de compensation et de réduction des émissions de carbone pour l'aviation internationale (CORSIA) certifié carburant d'aviation durable (SAF).

Elle a également récemment publié son dernier rapport environnemental, social et de gouvernance (ESG).

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS