Partagez cet article :

American Airlines a prolongé la mise à terre de ses Boeing B737 Max jusqu’au 2 novembre, car il est de plus en plus probable que ce modèle d'avion ne reprendra pas ses vols avant 2020.

AA a déclaré qu’elle « demeure convaincue que les mises à jour imminentes du logiciel du Boeing 737 Max, ainsi que les nouveaux éléments de formation que Boeing élabore en coordination avec ses partenaires syndicaux, mèneront à la recertification de l’aéronef cette année ».

Le transporteur a ajouté qu’en prolongeant les annulations jusqu’en novembre, « nos clients et les membres de l’équipe peuvent planifier de façon plus fiable leur prochain voyage sur American ».

Environ 115 vols seront annulés par jour jusqu’au 2 novembre. Plus tôt ce mois-ci, un autre transporteur américain, Southwest Airlines, a déclaré qu’il prévoit de retirer le B737 Max de ses horaires de vol au-delà du 1 octobre.

Pendant ce temps, le Wall Street Journal a rapporté ce week-end que « de plus en plus de représentants du gouvernement et de l’industrie » affirment que le B737 Max ne sera vraisemblablement pas remis en service avant l’an prochain.

Selon le rapport, « la situation demeure fluide, aucun échéancier ferme n’a été établi et Boeing doit encore convaincre les organismes de réglementation américains qu’elle a répondu à toutes les questions de sécurité en suspens ».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut