Partagez cet article :

American Airlines a prolongé la mise à terre de ses Boeing B737 Max jusqu’au 2 novembre, car il est de plus en plus probable que ce modèle d'avion ne reprendra pas ses vols avant 2020.

AA a déclaré qu’elle « demeure convaincue que les mises à jour imminentes du logiciel du Boeing 737 Max, ainsi que les nouveaux éléments de formation que Boeing élabore en coordination avec ses partenaires syndicaux, mèneront à la recertification de l’aéronef cette année ».

Le transporteur a ajouté qu’en prolongeant les annulations jusqu’en novembre, « nos clients et les membres de l’équipe peuvent planifier de façon plus fiable leur prochain voyage sur American ».

Environ 115 vols seront annulés par jour jusqu’au 2 novembre. Plus tôt ce mois-ci, un autre transporteur américain, Southwest Airlines, a déclaré qu’il prévoit de retirer le B737 Max de ses horaires de vol au-delà du 1 octobre.

Pendant ce temps, le Wall Street Journal a rapporté ce week-end que « de plus en plus de représentants du gouvernement et de l’industrie » affirment que le B737 Max ne sera vraisemblablement pas remis en service avant l’an prochain.

Selon le rapport, « la situation demeure fluide, aucun échéancier ferme n’a été établi et Boeing doit encore convaincre les organismes de réglementation américains qu’elle a répondu à toutes les questions de sécurité en suspens ».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: