American Airlines a prolongé la mise à terre de ses Boeing B737 Max jusqu’au 2 novembre, car il est de plus en plus probable que ce modèle d'avion ne reprendra pas ses vols avant 2020.
AA a déclaré qu’elle « demeure convaincue que les mises à jour imminentes du logiciel du Boeing 737 Max, ainsi que les nouveaux éléments de formation que Boeing élabore en coordination avec ses partenaires syndicaux, mèneront à la recertification de l’aéronef cette année ».
Le transporteur a ajouté qu’en prolongeant les annulations jusqu’en novembre, « nos clients et les membres de l’équipe peuvent planifier de façon plus fiable leur prochain voyage sur American ».
Environ 115 vols seront annulés par jour jusqu’au 2 novembre. Plus tôt ce mois-ci, un autre transporteur américain, Southwest Airlines, a déclaré qu’il prévoit de retirer le B737 Max de ses horaires de vol au-delà du 1 octobre.
Pendant ce temps, le Wall Street Journal a rapporté ce week-end que « de plus en plus de représentants du gouvernement et de l’industrie » affirment que le B737 Max ne sera vraisemblablement pas remis en service avant l’an prochain.
Selon le rapport, « la situation demeure fluide, aucun échéancier ferme n’a été établi et Boeing doit encore convaincre les organismes de réglementation américains qu’elle a répondu à toutes les questions de sécurité en suspens ».