Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American Airlines reprend ses vols vers Tokyo Haneda

american airlines 777

La page du tremblement de terre semble être tournée pour American Airlines. La compagnie aérienne américaine a décidé de reprendre ses vols vers l’aéroport de Tokyo Haneda.

La route New York-Tokyo Haneda va être remise en service par American Airlines à partir du 1er juin: le service avait été suspendu juste un mois après avoir été lancé en mars 2011,suite au tremblement de terre suivi d’un tsunami qui avait frappé le Japon.

Japan Airlines qui a signé un accord de joint-venture avec American apposera ses codes sur ce vol.

Le vol décolle de l’aéroport de JFK à New York à 18H55 pour se poser à Tokyo à 10H15le jour suivant. Le vol retour part de 06H50 à Tokyo pour atterrir à 06H40 à New York.

Japan Airlines opère de son côté un vol quotidien entre Tokyo Narita et New York en partage de code avec American Airlines: les passagers ont donc le choix entre des vols Japan Airlines ou American.

Avant l’arrêt du vol vers Haneda, American Airlines a vait été la première compagnie américaine à lancer un vol vers cet aéroport: la plupart des compagnies proposant des vols vers Narita, plus éloigné du centre-ville et ofrant moins de correspondance en terme de vols intérieurs (Haneda étant l'aéroprot domestique).

La «demande de voyage pour le Japon avait fortement chuté suite au tremblement de terre et au tsunami de mars 2011» avait précisé American Airlines.

www.aa.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?