Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La compagnie américaine va acheter des avions supersoniques à Boom...

American Airlines a signé un accord avec Boom Supersonic pour l'achat de 20 avions de modèle Overture.

La compagnie aérienne a versé un acompte non remboursable sur les 20 avions initiaux, et l'accord comprend légalement une option pour 40 avions supplémentaires.

Avant la livraison des avions, American Airlines demande que Boom « répondre aux exigences de fonctionnement, de performance et de sécurité standard de l'industrie ainsi qu'aux autres conditions habituelles d'American Airlines ».

L'avion supersonique Overture est conçu pour fonctionner avec 100 % de carburant d'aviation durable (SAF) et transporter de 65 à 80 passagers. Il devrait être finalisé en 2025 et de transporter des passagers en 2029. L'avion de démonstration XB-1 à l'échelle d'un tiers a volé pour la première fois en 2020.

L'avion vole à Mach 1,7 soit deux fois la vitesse des avions commerciaux actuels, ce qui pourrait réduire de moitié les temps de trajet. American Airlines a déclaré que l'avion pourrait transporter des passagers de Miami à Londres en un peu moins de cinq heures et de Los Angeles à Honolulu en trois heures.

Le directeur financier d'AA, Derek Kerr, a commenté : « en ce qui concerne l'avenir, les voyages supersoniques seront un élément important de notre capacité à satisfaire nos clients. Nous sommes ravis de la façon dont Boom façonnera l'avenir du voyage, tant pour notre entreprise que pour nos clients.

Blake Scholl, fondateur et PDG de Boom, a ajouté : « nous sommes fiers de partager notre vision d'un monde plus connecté et durable avec American Airlines. Nous pensons qu'Overture peut aider American à améliorer son avantage concurrentiel grâce à la réduction de moitié des temps de trajet.

Boom Supersonic a également signé des accords avec United Airlines et Japan Airlines qui avait annoncé un accord pour acheter l'avion supersonique en 2017.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!