Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

american_airlines_777

American Airlines a passé une commande firme pour 200 avions auprès de Boeing et 260 auprès d'Airbus. Avec les options les commandes pourraient atteindre 925 avions d'ici 2025.

Jusqu'à présent American Airlines opérait une flotte composée uniquement de 600 avions Boeing.

Ces 460 nouveaux avions devraient être livrés dans les 5 prochaines années.

American Arilines va commander auprès de Boeing 100 B737 de nouvelle génération (avec 40 options supplémentaires) et 100 Boeing 737 équipés de nouveaux moteurs (avec 60 options supplémentaires). Soit 300 avions au total si les optiosn sont exercées.

«Cet accord souligne notre engagement à investir dans notre flotte pour le plus grand bénéfice de nos actionnaires, de nos clients et de nos employés. L'ajout des B737 de nouvelle génération jouera un rôle crucial dans le remplacement de notre flotte car ce sont des avions plus économes en terme de consommation de carburant et qui offrent des caractéristiques du plus haut niveau pour nos clients» a déclaré Tom Horton, président d'AMR, la maison mère d'American Airlines.

Airbus gagne deux tiers du contrat

La compagnie aérienne américaine a également pris commande de 260 Airbus (A320, A319 et A321) dont 130 Airbus de la famille A320 équipés de nouveaux réacteurs (neo).

Par ailleurs, American a pris une option pour 365 Airbus en plus des 260 commandes fermes au constructeur européen: soit un total de 625 avions commandés potentiellement aurpès d'Airbus!

Selon Tom Horton, «les avions de la A320 vont nous permettre de réduire notre consommation de carburant et d'économiser des frais opérationnels tout en offrant à nos passagers des avions aux caractéristiques de pointe et une expérience de voyage améliorée.»

Selon le Wall Street Journal,Airbus aurait proposé à American Airlines un financement préférentiel de 6 milliards de dollars via un pool de créanciers et de sociétés de leasing (voir Airbus-veut-seduire-american-airlines.html).

Avec les options, American Airlines signe une commande incroyable de 925 avions à Airbus et Boeing: de quoi voir l'avenir en rose pour les deux constructeurs!

American Arilines a aussi plusieurs commandes en cours pour 64 avions auprès de Boeing dont 51 B737-800, 7 777-200ER, 6 777-300ER et un accord d'achat pour 42 Dreamliner B787-9.

Plus d'informations: www.aa.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS