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Il n’y aura bientôt plus de Première classe sur les vols internationaux d’American Airlines. Tout un symbole…

American Airlines estime aujourd’hui qu’elle ne vend plus assez de billets en Première classe. La Première sera suspendue sur les vols internationaux. A l’occasion des résultats du 3ème trimestre présentés la semaine passée, Vasu Raja le directeur commercial de la compagnie a déclaré que la « Première classe n’existera pus sur les B777 et chez American Airlines pour la bonne raison que nos clients ne l’achète plus ». A la place Américaine Airlines installera un nouveau niveau pretium en classe affaires : ces sièges seront appelés Flagship Suites et seront installés sur les A321XLR et les B787-9 de la compagnie à partir de 2023. La compagnie prévoit d’augmenter le nombre de suites Flagship de 45% d’ici 2026.

« En supprimant la Première nous pourrons offrir plus de sièges affaires et c’est ce que nos clients veulent le plus ou sont le plus prêts à paye pour » a-t-il déclaré. La suite « Flagship » sera disponible pour les vols internationaux les plus longs.

« Aujourd’hui 60% des réservations sont effectués par des voyageurs loisirs qui sont prêt à payer plus pour profiter de la qualité d’un siège Business » affirme-t-il. Rappelons qu’American Airlines est la dernière grande compagnies aérienne à supprimer la Business sur les vols internationaux: Delta l’a fait en 1998 contre 2016 pour United Airlines.

Ces derniers moins les compagnies aériennes américaines ont profité de l’envolée du Dollar et de la faiblesse de l’euro qui favorise les voyages en Europe comme nous l’avions écrit dernièrement.

Les trois grandes compagnies ont affiché 2 milliards de profits cet été. United a cumulé 942 millions de Dollars de profits ces 3 derniers mois contre 695 millions pour Delta et 483 millions pour American Airlines.

Selon les dirigeants de ces 3 compagnies les voyageurs ont soif de voyage après la pandémie et l’inflation ni la baisse de la croissance du PIB n’ont d’impact pour le moment sur les réservations de billets. American Airlines prévoit même des profits au delà des prévisions des analystes avec 50 à 70 cents par action contre 19 cents prévu par Wall Street. Même la fait hausse des billets de plus de 43% cette année aux Etats-Unis par rapport à l’an passé n’a pas eu raison de la demande…

American Airlines devrait retrouver les niveau x de vols de 2019 l’an prochain avec 95 à 100% des niveaux de 2019 prévus ce qui devrait avoir tendance à faire baisser le prix des billets.

  

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