Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American Airlines: test du vol affaires Miami-Paris

Populaire
Mise à jour le
 
4.3
 
0.0 (0)
0 0 0 0

Compagnie

Compagnie
American Airlines

Route

Classe
Affaires
american-airlines-classe-affaires-767.jpg
American Airlines offre une classe affaires de qualité sur ses vols transatlantiques. Son siège personnalisable est un véritable cocon et son système de divertissement portable se révèle très pratique. La compagnie a également fortement investi dans son service de restauration. BusinessTravel.fr a testé ce produit complet: découvrez avec nous la classe affaires d'American Airlines!



A L'AEROPORT / ENREGISTREMENT : les vols American Airlines à destination de Paris sont opérés depuis le terminal E de l'aéroport de Miami. Un espace spécifique est réservé à l'enregistrement des passagers affaires. Il est situé après la zone d'enregistrement en classe économique. Lors de mon arrivée, il y avait 4 comptoirs ouverts pour les passagers et peu de monde. L'enregistrement n'a duré que 5 minutes. Par contre, il m'a fallu aller déposer mon bagage moi-même dans une zone spécifique et séparée, située à une cinquantaine de mètres.
Les passagers en classe affaires ont le droit d'emporter deux bagages de 22,7 kilos (50 pounds) contre un seul bagage pour les passagers en classe économique. Lors du contrôle de police, une file était réservée aux passagers "premium" (affaires et première). Globalement l'ensemble des formalités n'a duré que 20 minutes : un aéroport efficace!

american-airlines-salon-miami.jpgLE SALON : le salon Admiral Club est situé au 5ème étage du terminal E à proximité des portes d'embarquement. En arrivant l'hôtesse a vérifié la validité de mon billet et m'a offert un bon valable pour une boisson gratuite. Le salon est spacieux et surtout très clair grâce à des puits de lumière situés à son centre. Il est décoré avec des tableaux et de grands pots en terre cuite avec des plantes. 

Il est possible d'y organiser des réunions dans deux salles spécifiques et des ordinateurs avec accès à Internet (payant) sont à la disposition des passagers. Deux espaces sont équipés de grands téléviseurs à écran plat pour se détendre. Différents petits espaces des restauration sont à la disposition des hôtes du salon avec de l'eau ou du jus d'orange et en fonction des heures, des apéritifs, des légumes crus, des petits gâteaux... Il n'y pas d'alcool ou de vin proposé gratuitement. Un grand bar au fonds  permet d'admirer les pistes tout en sirotant un cocktail. Vous pourrez y acheter du vin blanc ou rouge au verre (environ 8,5 dollars), une bière (5,5 dollars) et différents cocktails : tequila, mojito, cosmopolitan... La carte propose différents encas comme des salades à 9,95 dollars (classiques, du chef, fiesta mexicana...) des sandwichs (panini de dinde, au thon, poulet grillé...).

Les fauteuils à proximité du bar sont très confortables et parfaits pour prendre une sieste avant de prendre son vol. Attention, les vols ne sont pas annoncés au haut-parleur pour la tranquillité des hôtes et vous pouvez aller vérifier votre heure d'embarquement sur l'écran disposé au-dessus du bar.


EMBARQUEMENT :
les passagers en classe premium ont été annoncés en premier et j'ai pu embarquer en cinq minutes à peine et m'installer dans mon siège. American Airlines opère des Boeing 767-300 sur la route Paris-Miami-Paris. L'avion est configuré en mode 2-2-2 en classe affaires avec environ 5 rangées de 6 sièges soit 30 sièges au total


LE SIEGE : les sièges sont encastrés dans des coques et s'allongent totalement à plat  (180°) avec une légère inclinaison du siège vers le sol et s'avèrent très confortables. En effet, il est possible d'ajuster l'angle du dossier, l'assise, le repose-jambes, le repose-pieds via un système électrique. Les sièges permettent également de s'avancer en position verticale pour plus d'intimité vis à vis de son voisin. 


american-airlines-classe-affaires767_businessclass_37.jpgA BORD -LE VOL: en entrant à bord, une hôtesse m'a proposé un verre de champagne ou de jus d'orange au choix. Une trousse de toilette est offerte aux voyageurs avec une brosse un dent, un stylo, des bouchons anti-bruit, du baume pour les lèvres...

En apéritif, nous avons eu le droit à quatre petit morceaux de Mozarella à l'huile d'olive avec des tomates séchées, puis un plat composé d'une tranche de saumon fumé, de deux queues de crevettes et de sa frisée. Entre les deux  apéritifs, une hôtesse m'a servi de l'eau : un point important lors de voyages en avion. J'ai testé un Chablis Vieilles Vignes Pascal Bouchard et la carte offrait le choix d'un autre vin blanc, un sauvignon blanc néo-zélandais ainsi que deux vins rouge dont un californien (Freemark Abbey Napa Valley Cabernet Sauvignon) et un vin français du Minervois, le Domaine de Cazes Estibals.

Des petits pains chauds, délicieux nous ont été servis avec de l'huile d'olive Spori d'Arte après une grande asssiette de salade. Le menu proposait en plat principal au choix : un filet de boeuf, un jarret d'agneau, un poulet à la thaïlandaise ou des tortellini au fromage romano.

J'ai choisi le jarret d'agneau rehaussé d'une sauce de tomate à l'ale, avec sa purée de pommes de terre à la coriandre, ses pointes d'asperges grillées et tomates cerises rôties. La viande était tendre et savoureuse et les légumes croquants.

Il n'y avait malheureusement plus de choix de fromages après le plat et n'aimant pas les glaces j'ai opté pour une sieste.

Un Express breakfast m'a été servi 45 minutes avant l'atterrissage (il faut le demander à la fin du repas du soir afin de dormir plus longtemps) composé d'une assiette de fraises, melons, kiwi, d'un yaourt et d'un croissant. 


amercican-airlines-classe-affaires-systeme-de-divertissement.jpgSYSTEME DE DIVERTISSEMENT EN VOL : le siège est équipé d'un grand écran plat  de 27 centimètres qui peut se détacher du siège :  une bonne idée. J'ai pu ainsi regarder des films tout en m'endormant dans mon siège.  Il y a une prise électrique sur le côté qui permet de charger l'écran ou un ordinateur via une adaptateur (qui coûte tout de même 125 dollars). Le système de divertissement en vol proposait de nombreux films récents comme Slumdog Millionaire ou The Duchess. Il y avait un choix de 13 films dans la catégorie drame, 2 films pour les enfants, 1 film dans la catégorie classique (La couleur Pourpre) et un grand  choix de documentaires, morceaux de musique (jazz, classique, pop, alternative, Easy Listening, Country, R&B, Blues...). La compagnie prête des écouteurs Bose anti-bruits très efficaces pour écouter plus confortablement de la musique ou regarder des films.


ARRIVÉE :
le vol s'est posé à l'heure à 9H00 à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle sans incident.

VERDICT : American Airlines propose une classe affaires qui offre un excellent service de restauration et un siège très confortable. Le siège est l'un des points forts de la compagnie et s'apparente à un cocon : on se sent comme à la maison grâce à possibilité de regarder des films sur son lit ou de régler le siège précisemment pour plus de confort. Un voyage en toute détente grâce aux formalités accomplies rapidement à l'aéroport de Miami et au grand salon Admiral qui permet de se relaxer avec son ambiance zen avant de traverser l'atlantique. Une compagnie de choix pour se rendre dans la plus latine des villes américaines!

INFORMATIONS PRATIQUES VOL AMERICAN AIRLINES :

Vol direct Paris/Miami :

CDG, terminal : vol AA63, départ à 09H00, arrivée à 14H20 le même jour.

Vol retour Miami - Paris :

Aéroport de Miami, terminal E : vol AA62, départ à 06H20, arrivée à 09H10 le lendemain.

Il est également possible de se rendre à Miami via des vols avec escale à Londres ou New York. 

Tarif : à partir de 426,55 € en classe économique et 2398,55 € en classe affaires.

Avis de la rédaction

1 avis
Un vol cocooning
Note globale
 
4.3
Embarquement-Débarquement-Bagages
 
4.0
Salon d'aéroport
 
4.0
Siège pour s'asseoir
 
4.0
Siège pour dormir
 
4.0
Service
 
3.0
Restauration-boissons
 
5.0
Système Multimédia
 
5.0
Ponctualité
 
5.0
VERDICT : American Airlines propose une classe affaires qui offre un excellent service de restauration et un siège très confortable. Le siège est l'un des points forts de la compagnie et s'apparente à un cocon : on se sent comme à la maison grâce à possibilité de regarder des films sur son lit ou de régler le siège précisemment pour plus de confort. Un voyage en toute détente grâce aux formalités accomplies rapidement à l'aéroport de Miami et au grand salon Admiral qui permet de se relaxer avec son ambiance zen avant de traverser l'atlantique. Une compagnie de choix pour se rendre dans la plus latine des villes américaines!
R
Signaler cet avis Was this review helpful? 3 1

AVIS DES UTILISATEURS

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Embarquement-Débarquement-Bagages
Salon d'aéroport
Siège pour s'asseoir
Siège pour dormir
Service
Restauration-boissons
Système Multimédia
Ponctualité
Test
Comments

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?