Partagez cet article :

American Airlines: test du vol affaires Miami-Paris

Populaire
 
4.3
0   0   0   0  

Compagnie

Compagnie
American Airlines

Route

Classe
Affaires
american-airlines-classe-affaires-767.jpg
American Airlines offre une classe affaires de qualité sur ses vols transatlantiques. Son siège personnalisable est un véritable cocon et son système de divertissement portable se révèle très pratique. La compagnie a également fortement investi dans son service de restauration. BusinessTravel.fr a testé ce produit complet: découvrez avec nous la classe affaires d'American Airlines!



A L'AEROPORT / ENREGISTREMENT : les vols American Airlines à destination de Paris sont opérés depuis le terminal E de l'aéroport de Miami. Un espace spécifique est réservé à l'enregistrement des passagers affaires. Il est situé après la zone d'enregistrement en classe économique. Lors de mon arrivée, il y avait 4 comptoirs ouverts pour les passagers et peu de monde. L'enregistrement n'a duré que 5 minutes. Par contre, il m'a fallu aller déposer mon bagage moi-même dans une zone spécifique et séparée, située à une cinquantaine de mètres.
Les passagers en classe affaires ont le droit d'emporter deux bagages de 22,7 kilos (50 pounds) contre un seul bagage pour les passagers en classe économique. Lors du contrôle de police, une file était réservée aux passagers "premium" (affaires et première). Globalement l'ensemble des formalités n'a duré que 20 minutes : un aéroport efficace!

american-airlines-salon-miami.jpgLE SALON : le salon Admiral Club est situé au 5ème étage du terminal E à proximité des portes d'embarquement. En arrivant l'hôtesse a vérifié la validité de mon billet et m'a offert un bon valable pour une boisson gratuite. Le salon est spacieux et surtout très clair grâce à des puits de lumière situés à son centre. Il est décoré avec des tableaux et de grands pots en terre cuite avec des plantes. 

Il est possible d'y organiser des réunions dans deux salles spécifiques et des ordinateurs avec accès à Internet (payant) sont à la disposition des passagers. Deux espaces sont équipés de grands téléviseurs à écran plat pour se détendre. Différents petits espaces des restauration sont à la disposition des hôtes du salon avec de l'eau ou du jus d'orange et en fonction des heures, des apéritifs, des légumes crus, des petits gâteaux... Il n'y pas d'alcool ou de vin proposé gratuitement. Un grand bar au fonds  permet d'admirer les pistes tout en sirotant un cocktail. Vous pourrez y acheter du vin blanc ou rouge au verre (environ 8,5 dollars), une bière (5,5 dollars) et différents cocktails : tequila, mojito, cosmopolitan... La carte propose différents encas comme des salades à 9,95 dollars (classiques, du chef, fiesta mexicana...) des sandwichs (panini de dinde, au thon, poulet grillé...).

Les fauteuils à proximité du bar sont très confortables et parfaits pour prendre une sieste avant de prendre son vol. Attention, les vols ne sont pas annoncés au haut-parleur pour la tranquillité des hôtes et vous pouvez aller vérifier votre heure d'embarquement sur l'écran disposé au-dessus du bar.


EMBARQUEMENT :
les passagers en classe premium ont été annoncés en premier et j'ai pu embarquer en cinq minutes à peine et m'installer dans mon siège. American Airlines opère des Boeing 767-300 sur la route Paris-Miami-Paris. L'avion est configuré en mode 2-2-2 en classe affaires avec environ 5 rangées de 6 sièges soit 30 sièges au total


LE SIEGE : les sièges sont encastrés dans des coques et s'allongent totalement à plat  (180°) avec une légère inclinaison du siège vers le sol et s'avèrent très confortables. En effet, il est possible d'ajuster l'angle du dossier, l'assise, le repose-jambes, le repose-pieds via un système électrique. Les sièges permettent également de s'avancer en position verticale pour plus d'intimité vis à vis de son voisin. 


american-airlines-classe-affaires767_businessclass_37.jpgA BORD -LE VOL: en entrant à bord, une hôtesse m'a proposé un verre de champagne ou de jus d'orange au choix. Une trousse de toilette est offerte aux voyageurs avec une brosse un dent, un stylo, des bouchons anti-bruit, du baume pour les lèvres...

En apéritif, nous avons eu le droit à quatre petit morceaux de Mozarella à l'huile d'olive avec des tomates séchées, puis un plat composé d'une tranche de saumon fumé, de deux queues de crevettes et de sa frisée. Entre les deux  apéritifs, une hôtesse m'a servi de l'eau : un point important lors de voyages en avion. J'ai testé un Chablis Vieilles Vignes Pascal Bouchard et la carte offrait le choix d'un autre vin blanc, un sauvignon blanc néo-zélandais ainsi que deux vins rouge dont un californien (Freemark Abbey Napa Valley Cabernet Sauvignon) et un vin français du Minervois, le Domaine de Cazes Estibals.

Des petits pains chauds, délicieux nous ont été servis avec de l'huile d'olive Spori d'Arte après une grande asssiette de salade. Le menu proposait en plat principal au choix : un filet de boeuf, un jarret d'agneau, un poulet à la thaïlandaise ou des tortellini au fromage romano.

J'ai choisi le jarret d'agneau rehaussé d'une sauce de tomate à l'ale, avec sa purée de pommes de terre à la coriandre, ses pointes d'asperges grillées et tomates cerises rôties. La viande était tendre et savoureuse et les légumes croquants.

Il n'y avait malheureusement plus de choix de fromages après le plat et n'aimant pas les glaces j'ai opté pour une sieste.

Un Express breakfast m'a été servi 45 minutes avant l'atterrissage (il faut le demander à la fin du repas du soir afin de dormir plus longtemps) composé d'une assiette de fraises, melons, kiwi, d'un yaourt et d'un croissant. 


amercican-airlines-classe-affaires-systeme-de-divertissement.jpgSYSTEME DE DIVERTISSEMENT EN VOL : le siège est équipé d'un grand écran plat  de 27 centimètres qui peut se détacher du siège :  une bonne idée. J'ai pu ainsi regarder des films tout en m'endormant dans mon siège.  Il y a une prise électrique sur le côté qui permet de charger l'écran ou un ordinateur via une adaptateur (qui coûte tout de même 125 dollars). Le système de divertissement en vol proposait de nombreux films récents comme Slumdog Millionaire ou The Duchess. Il y avait un choix de 13 films dans la catégorie drame, 2 films pour les enfants, 1 film dans la catégorie classique (La couleur Pourpre) et un grand  choix de documentaires, morceaux de musique (jazz, classique, pop, alternative, Easy Listening, Country, R&B, Blues...). La compagnie prête des écouteurs Bose anti-bruits très efficaces pour écouter plus confortablement de la musique ou regarder des films.


ARRIVÉE :
le vol s'est posé à l'heure à 9H00 à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle sans incident.

VERDICT : American Airlines propose une classe affaires qui offre un excellent service de restauration et un siège très confortable. Le siège est l'un des points forts de la compagnie et s'apparente à un cocon : on se sent comme à la maison grâce à possibilité de regarder des films sur son lit ou de régler le siège précisemment pour plus de confort. Un voyage en toute détente grâce aux formalités accomplies rapidement à l'aéroport de Miami et au grand salon Admiral qui permet de se relaxer avec son ambiance zen avant de traverser l'atlantique. Une compagnie de choix pour se rendre dans la plus latine des villes américaines!

INFORMATIONS PRATIQUES VOL AMERICAN AIRLINES :

Vol direct Paris/Miami :

CDG, terminal : vol AA63, départ à 09H00, arrivée à 14H20 le même jour.

Vol retour Miami - Paris :

Aéroport de Miami, terminal E : vol AA62, départ à 06H20, arrivée à 09H10 le lendemain.

Il est également possible de se rendre à Miami via des vols avec escale à Londres ou New York. 

Tarif : à partir de 426,55 € en classe économique et 2398,55 € en classe affaires.

Avis de la rédaction

Note globale 
 
4.3
Embarquement-Débarquement-Bagages 
 
4.0
Salon d'aéroport 
 
4.0
Siège pour s'asseoir 
 
4.0
Siège pour dormir 
 
4.0
Service 
 
3.0
Restauration-boissons 
 
5.0
Système Multimédia 
 
5.0
Ponctualité 
 
5.0

Un vol cocooning

VERDICT : American Airlines propose une classe affaires qui offre un excellent service de restauration et un siège très confortable. Le siège est l'un des points forts de la compagnie et s'apparente à un cocon : on se sent comme à la maison grâce à possibilité de regarder des films sur son lit ou de régler le siège précisemment pour plus de confort. Un voyage en toute détente grâce aux formalités accomplies rapidement à l'aéroport de Miami et au grand salon Admiral qui permet de se relaxer avec son ambiance zen avant de traverser l'atlantique. Une compagnie de choix pour se rendre dans la plus latine des villes américaines!

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: