Selon un article paru dans la Wall Street Journal, American Airlines pourrait changer sa livrée prochainement.
La compagnie s’est placée sous la protection du chapitre 11 aux Etats-Unis en 2011 et a débuté alors une période de restructuration: elle a annoncé de nouveaux sièges affaires s’allongeant totalement à plat sur ses B777-300ER et de nouveaux avions transcontinentaux. ??
Tom Horton, le CEO d’American a déclaré dans une interview au Wall Street Journal: «nous travaillons à la modernisation de la marque American Airlines et nous allons dévoilé des nouveautés dans le futur. Nous réfléchissons également au look de nos avions».
Actuellement la carlingue en aluminium des avions d’American n'est pas recouverte totalement de peinture ce qui permet de faire des économies en terme de carburant et de peinture.
Mias les nouveaux B787 qui sont faits de matériaux composites devront être peints, ce qui demande à American de repenser sa livrée. ??
Comme le note le Wall Street Journal, la compagnie pourrait peindre ses B787 couleur argent, ce qui coûterait de l’argent et alors que la compagnie pourrait sortir prochainement du chapitre 11, un changement de marque parait plus approprié.