Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American et US Airways dévoilent leur équipe de direction

Les deux compagnies américaines viennent de dévoiler leur nouvelle équipe de direction suite à leur fusion.

Le nouveau CEO d'American Airlines sera l'actuel CEO d'US Airways Doug Parker. Le CEO d'American, Tom Horton, deviendra président du Conseil.

Parmi les autres membres de l'équipe on peut citer: Elise Eberwein, executive vice-présidente en charge des ressources humaines et de la communication, Beverly Goulet, en charge de l'intégration et de la fusion des deux compagnies; Robert Isom, COO et CEo d'US Airways après la fusion, Stephen Johnson, executive vice-président en charge des corporate affaires, Derek Kerr, CFO, Maya Leibman, CIO et William Ris, senior vice-président en charge des relations avec le gouvernement.

Beverly Goulet, Maya Leibman et William Ris étaient employés par American Airlines avant les fusions, les autres membres faisaient partie d'US Airways.

Le président et CEO d'American Eagle, Dan Garton, devrait démissionner plus tard cette année. Un successeur sera nommé avant son départ.

American Airlines s'est mise sous la protection de la loi sur les faillite (chapitre 11) en novembre 2011.

Après plusieurs mois de rumeurs, American Airlines et US Airways ont confirmé leur fusion en février 2013.

Quelques jours plus tard, l'agence de presse Associated Press avait révélé les détails du package de Tim Horton, le CEO d'American du fait de l'abandon de son poste de CEO: il recevra 20 millions de dollars et pourra voyager jusqu'à la fin de sa vie sur tous les vols de la compagnie.