Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American Express: la reprise des voyages d'affaires va entrainer une hausse des billets d'avion

boeing-737-interieur
Selon l'étude Global Business Travell Forecast d'American Express, la hausse de la demande sur le marché des voyages d'affaires va entrainer une hausse du prix des billets d'avion en classe affaires en 2010.

 

Le groupe American Express prévoit une reprise de la demande en 2010 sur le marché des voyages d'affaires et des réunions.

Le groupe explique dans l'étude Global Business Travel Forecast que l'augmentation du prix des carburants et la reprise l'économie vont induire une timide hausse du prix des prestations de voyages d'affaires particulièrement en Asie Pacifique .

Globalement les tarifs des billets d'avion affaires devraient augmenter de 1 à 6% pour les vols longs-courriers en 2010 du fait d'une baisse des capacités et d'une reprise du marché.


La hausse sera particulièrement importante en Europe où les tarifs devraient s'accroitre de 5 à 7% et en Asie-Pacifique ( de 1 à 6%). En Europe les prix devraient cependant baisser au cours du premeirs semestre 2010 du fait d'une concurrence accrue des compagnies pour prendre des parts de marché.

 

Au contraire les tarifs des chambres d'hôtels haut de gamme vont peu ou pas augmenter. Ils subiront une très légère hausse ou une baisse comprise entre -4% et +1% dans le monde.

En Europe, l'étude d'American Express estime que les prix des hôtels de luxe devraient peu varier. Au contraire de la tendance aux Etats-Unis, les hôtels de luxe devront offrir plus de services gratuits afin d'attirer les consommateurs.

En Europe, les prix des hôtels haut de gamme devraient varier entre une baisse de -2,5% et une hausse de 2% en 2010.

Plus d'informations sur le site www.americanexpress.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :