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American Express Global Business Travel (GBT) vient de lancer une nouvelle plateforme donnant accès à plus de 750 fournisseurs répartis dans plus de 2000 villes à travers 18 pays.

Elle intègre des solutions de réservation de VTC, taxis, limousines, trains express et navettes aéroportuaires, ainsi que les options de covoiturage via l’annonce récente d’un partenariat avec Lyft, le tout premier de ce type entre une société de covoiturage et une TMC (Travel Management Company). 

La plateforme offre aux clients une solution GDS agnostique qui capture et gère en toute transparence et avec un seul outil les réservations de transport terrestre, qu’elles aient été effectuées online, offline ou via l’application Amex GBT Mobile. Personnalisable à la fois par l’entreprise et par le voyageur, cette solution peut évoluer en fonction des exigences de la politique voyage et des préférences individuelles. 

Les travel managers auront désormais accès, en un seul outil, à toutes les réservations de l’entreprise, leur offrant une visibilité complète de leur programme. La plateforme repose sur les canaux de réservation GBT, incluant l'application Amex GBT Mobile, et se connecte à Global Trip Record ™ (GTR) - la source de données et d’historiques de voyage précise, et en temps réel de GBT.  

« Traditionnellement, les dépenses de transport terrestre étaient dans l’angle mort des travel managers. Les clients de GBT ont constaté que 95% de ces réservations avaient été effectuées en open-booking en 2017. Pour nos clients, cela signifie des opportunités manquées de négocier ces dépenses et d’assurer la conformité du déplacement pour le voyageur. Notre plateforme de transport terrestre est la toute première solution de ce type, pour une expérience de réservation en toute transparence qui répond à la fois aux attentes de contenu des voyageurs et aux besoins essentiels des travel managers. Le tout à un seul et même endroit » explique Michael Qualantone, Executive Vice President of Global Supplier Relations chez American Express Global Business Travel.

La nouvelle plateforme de transport terrestre de GBT inclut :

  • La possibilité d’acheter, de comparer les tarifs et de réserver via un seul outil des services de VTC, taxis, limousines, trains express et navettes aéroportuaires, et du covoiturage avec Lyft
  • Un accès 24h/24 et 7j/7 à des prix négociés avec les fournisseurs
  • La promotion du duty of care à travers l’intégration de Global Trip Record™ (GTR) et la connexion à la plateforme de gestion des risques voyage de GBT, Expert Care™
  • La surveillance en temps réel du statut des vols pour ajuster simplement et rapidement les transferts aériens 
  • L’association des réservations à des voyages existants, afin qu'avion, hôtel et transport au terrestre constituent un seul et même itinéraire
  • La sécurisation des données et des normes de confidentialité 
  • Un accès aux données de reporting et d’analyse comparative permettant de visualiser les dépenses et la politique de l’entreprise 
  • Du conseil sur l’optimisation de la politique voyage pour les travel managers
  • La possibilité pour les conseillers voyage de modifier des réservations au nom du voyageur
  • La modification et l’affichage des réservations sur tous les portails, y compris toutes les plateformes GDS

La plateforme a été lancée en phase pilote auprès de clients en Amérique du Nord et dans la zone EMEA, en avant-première. Pour plus d’information sur cette plateforme, les clients peuvent contacter leur account manager GBT.

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