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American Express: rachat de KDS effectif

American Express Global Business Travel vient de finaliser le rachat de KDS…

kds neo booking

L'agence de voyage américaine a définitivement racheté le français KDS, l'un des leaders des solutions de gestion des dépenses et notes de frais : de ce fait tous les employés de KDS vont rejoindre les 12000 employés d'American Express.

Alors que le marché de contrôle des dépenses de voyages se dirige vers le Cloud, les sociétés comme KDS vont pouvoir ajouter d'autres solutions à leurs offres traditionnelles de contrôle des dépenses (CRM, commerce, analytics).

C'est sans doute la pari que fait Amex en rachetant KDS. KDS avait notamment racheté eWallet une solution de micro-paiement qui permet d'acheter des billets de métro, notes de frais via smartphone. La solution KDS Expense était positionné en troisième position sur le marché des solutions de dépenses de voyage derrière SAP et Concur.

American Express entend ainsi développer «une suite de service numériques de premier plan avec pour objectif l’amélioration de sa plate-forme technologique grâce aux outils intégrés de gestion conçus par KDS». Amex détenait déjà 15% de Concur, leader du secteur.

« L’acquisition de KDS est une étape clé pour GBT. Nous souhaitons fournir les meilleures solutions afin d’optimiser l’expérience voyageur lors de déplacements professionnels. Notre stratégie consiste à développer et intégrer des outils permettant d’atteindre pleinement cet objectif. KDS nous permet de créer la première expérience d’achat et de réservation de bout en bout, répondant aux attentes actuelles du voyageur» a déclaré Doug Anderson, Président-directeur général de GBT.

Cet été KDS a signé un accord avec Booking.com for Business lui permettant d'avoir accès à une base de plus d'un million de  propriétés dans le monde.

Les utilisateurs de la solution KDS Neo pourront réserver directement des propriétés via booking.En janvier 2012, KDS avait lancé sa plate-forme Neo un outil de réservation en ligne pour réserver des itinéraires et gérer les dépenses via un calendrier au lieu d'une feuille de calcul.

Sa toute dernière version, 16.3 permet de réserver des trajets multiples, de porte à porte,  de faire des réservation groupées et hors ligne.

Elle comprend notamment une application mobile et s'intègre à une plate-forme de reporting. Neo est utilisée par environ 4000 sociétés.

KDs vient par ailleurs de nommer un nouveau directeur marketing en charge de l'Europe du Sud et Centrale, Sébastien Clouet.

www.kds.com