- Rédaction
American propose des tests Covid pour des destinations

American Airlines commencera à proposer des tests avant vol Covid-19 pour certaines destinations, à commencer par la Jamaïque et les Bahamas prochainement.
Le transporteur américain a annoncé son intention d'étendre ce service à d'autres marchés dans les semaines et les mois à venir.
« La pandémie a changé notre activité d'une manière que nous n'aurions jamais pu imaginer, mais pendant tout ce temps, toute l'équipe d'American Airlines a résolu le défi de réinventer la façon dont nous offrons une expérience de voyage sûre, saine et agréable à nos clients», a déclaré Robert Isom, président d'American Airlines.
« Notre projet pour cette phase initiale des tests avant vol reflète l'ingéniosité et le soin que notre équipe met en place pour rétablir la confiance dans le transport aérien, et nous considérons cela comme une étape importante dans notre travail pour accélérer une éventuelle reprise de la demande. »
Des tests pour la Jamaïque
La compagnie aérienne lancera le programme d'essais à son hub de l'aéroport international de Miami (MIA) en octobre. La phase initiale des tests concernera les résidents jamaïcains se rendant dans leur pays d'origine. Si un passager obtient un résultat négatif au Covid-19 avant de voler avec American, la quarantaine de 14 jours actuellement en place pour les résidents jamaïcains de retour sera annulée, selon le transporteur. American affirme que « l'objectif est d'ouvrir ce protocole de test pour tous les passagers voyageant en Jamaïque, y compris les citoyens américains ». Cependant, « le moment d'une telle annonce potentielle doit être déterminé ».
Tests pour les Bahamas et la CARICOM (Communauté des Caraïbes)
American dit qu'elle a également commencé à travailler avec les Bahamas et la CARICOM pour lancer des programmes de test similaires qui permettraient de se rendre dans la région. Le prochain programme international d’Américain sera avec les Bahamas et devrait être lancé le mois prochain. « Les détails sur les protocoles pour ce pays suivront », lit-on dans une déclaration du transporteur.
«Alors que ses premiers programmes de tests avant vol commencent à être lancés, American est également activement engagé avec la CARICOM, un groupe intégré de 20 pays des Caraïbes, pour étendre le programme à d'autres marchés des Caraïbes. »
Essais en amont pour les vols vers Hawaï
American dit qu'il a travaillé avec le gouvernement d'Hawaï pour « développer une série d'options qui correspondent aux exigences hawaïennes pour se rendre dans l'État ».
À partir du 15 octobre, la compagnie aérienne débutera un programme de test avant vol Covid-19 à son hub de l'aéroport international de Dallas Fort Worth (DFW) pour les clients voyageant à Hawaï, en partenariat avec LetsGetChecked, CareNow et l'aéroport DFW.
À partir du mois prochain, American proposera trois options de test avant vol aux clients pour les vols de DFW à Honolulu (HNL) et Maui (OGG): test à domicile de LetsGetChecked (observé par un professionnel de la santé via une visite virtuelle, avec des résultats attendus en 48 heures en moyenne), selon le transporteur, test en personne dans un centre de soins d'urgence CareNow et tests rapides sur site, administrés par CareNow, au DFW.Les tests doivent être effectués dans les 72 heures suivant la dernière étape du départ. Les voyageurs dont le test est négatif seront exemptés de la quarantaine de 14 jours de l’État.
En France malgré les tirades du gouvernement il reste encore très difficile de réaliser des tests en 72H et encore moins en 48H du fait de l'engorgement des laboratoires de tests du fait de la panique créée par les médias autour de l'épidémie.
Cela a tendance à ralentir encore plus l'économie alors que les voyageurs d'affaires ont besoin de travailler pour développer leur activité.