Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American reçoit son premier A319

American vient de recevoir un A319, premier parmi la méga-commande de 260 aéronefs de la faille A320 (130 A320/A319 et 130 A320neo).

Cet A319 débutera ses vols en septembre et opérera des liaisons au départ de Dallas/Fort Worth (DFW) vers quelques villes américaines: le planning initial des vols de l’A319 prévoit des liaisons entre DFW et Charlotte (Caroline du Nord), Cleveland, Memphis (Tennessee) et Wichita (Kansas).

American configurera quelques A321 current-generation pour des vols transcontinentaux. Ces appareils seront désignés A321Ts et doivent entrer en service dès 2014 pour opérer les liaisons entre l’aéroport international John F. Kennedy de New York (JFK) et l’aéroport international de Los Angeles (LAX) et entre JFK et l’aéroport international de San Francisco (SFO).
 
L’Airbus A319 sera configuré en tri-classe avec 128 sièges, dont 102 en cabine principale, 18 en « Main Cabin Extra » et 8 en Première Classe. Il offrira aux clients une technologie plus moderne et un plus grand confort à bord, incluant des sièges en cuir, le Wi-Fi et un système de divertissement intégré au siège et disponible dans tout l’appareil. De plus, les passagers pourront rester connectés pendant leurs voyages grâce aux prises universelles individuelles et aux ports USB situés à chaque siège.

Les clients de Première Classe pourront profiter de plus de 200 films, 180 programmes TV, 350 programmes audio et 15 jeux, disponibles sur un écran HD tactile individuel de 12.1 pouces. Chaque siège de la cabine principale offrira un écran HD tactile individuel de 8-9 pouces avec un assortiment d’options de divertissement, comprenant des films, des programmes TV, des jeux ainsi qu’une sélection de programmes audio.
 
Pour plus d’informations sur les Airbus A319 d’American et sur le plan de renouvellement de la flotte, visitez www.aa.com/newplanes.

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :