Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American : reprise des vols en B737 MAX en janvier 2020

American : reprise des vols en B737 MAX en janvier 2020

American Airlines espère remettre en service ses B737 MAX en janvier 2020…

American Airlines a fixé au 16 janvier 2020 la date de remise en service prévue du B737 MAXf, bien qu’elle ait ajouté s'attendre à ce qu'il «la reprise du service commercial soit progressive et que le nombre de vols augmente tout au long du mois et jusqu'en février» .

Les B737 MAX sont actuellement au sol dans le monde entier, à la suite de deux accidents mortels impliquant ces avions à réaction.

La compagnie américaine avait précédemment annulé les vols en B737 Max jusqu’au 3 décembre. En juillet, elle avait annoncé que la mise à terre de l’avion aurait une incidence d’environ 400 millions de dollars sur ses bénéfices avant impôts de cette année.

Son partenaire américain, Southwest Airlines, a déjà retiré le B737 Max de ses horaires jusqu'au 5 janvier 2020.

AA a déclaré que les clients ayant réservé un vols en B737 Max jusqu'au 6 janvier seraient transportés en B737-800 équipés de la même configuration de sièges.

Du 7 au 15 janvier, les clients seront transportés «sur le même vol opéré par un type d'appareil différent, qui peut inclure un avion 737-800 ou un avion d'Airbus».

Le transporteur a déclaré que son équipe des réservations et des ventes contacterait tous les clients concernés par d'éventuelles annulations de vols.

AA a également annoncé la publication de ses politiques et procédures dans les semaines à venir, «pour les clients qui ne souhaitent pas voler à bord du Max une fois que l'aéronef sera mis en service comme prévu».

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?