American Airlines vient d'annoncer les premières routes long-courriers desservies par ses B787-8…
La compagnie américaine a pris livraison de son premier B787-8.
Elle avait annoncé en janvier sa première route domestique entre Dalls et Chicago O'Hare à compter du 7 mai.
On vient désormais d'apprendre les deux premières routes long-courriers d'American au départ de Dallas Fort Worth : Pékin qui sera lancée le 2 juin et Buenos Aires à compter du 4 juin.
American a déclaré qu'elle allait annoncer d'autres destinations de son Dreamliner en 2015 alors qu'elle doit prendre livraisons d'autres aéronefs. American Airlines a commandé 42 787-8 et B787-9 avec une option pour 58 appareils supplémentaires.
«L'entrée en service du B787 nous offre l'opportunité d'améliorer les coûts de nos vols long-courriers et d'ouvrir potentiellement de nouveaux marchés» a déclaré Andrew Nocella, directeur marketing d'American Airlines.
Les B787-8 d'American sont configurés en deux classes avec 28 sièges s'allongeant totalement à l'horizontale en Business (configuration 1-2-1), 48 sièges en cabine Extra en configuration 3-3-3 (une éco améliorée avec des sièges offrant 6 pouces de plus pour les jambes) et 150 sièges en classe éco (configuration 3-3-3).
American Airlines a mis en place un plan d'amélioration de ses services de 2 milliards de dollars.
Elle va installer des sièges s'allongeant totalement à l'horizontale en Business sur ses vols internationaux, va mettre en place le WiFi sur sa flotte et va refondre le design de salon d'aéroports Admirals dans le monde entier.
La compagnie américaine va rénover l'ensemble de sa flotte de B777-200 ainsi que certains B767-300, B757-200 et A319.