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La maison mère d'American Airlines, AMR Corporation, a indiqué dans un bref communiqué que le dépôt de bilan n'était pas son «objectif ou sa préférence».

Un communiqué qui n'a pas rassuré les actionnaires alors que l'action a perdu un tiers de sa valeur lundi sur fonds de rumeurs. L'action s'est reprise depuis.

Selon ces rumeurs les pilotes souhaitent prendre leurs bénéfices sur leurs plans en actions avant que la situation financière de la compagnie n'empire.

Des pilotes auraient agi similairement lors des dépôts de bilan de Delta ou d'United.

Cependant selon l'Allied Pilot Association, «les pilotes souhaitent prendre leurs bénéfices car l'action a fortement chuté durant cette période».

Toujours selon l'association des pilotes, la compagnie «ne fait pas face à une crise de liquidité et dispose de réserves en cash conséquentes» (voir Allied-Pilots-Association-Issues-Statement-Regarding-Pilot-Retirements-Financial-Condition-of-American-Airlines.aspx)

American Airlines souffre d'une flotte vieillissante qui pèse sur son résultat d'exploitation: la compagnie aérienne a passé dernièrement la plus grosse commande de l'histoire de l'aviation: 200 avions auprès de Boeing et 260 auprès d'Airbus (voir http://www.businesstravel.fr/201107209783/en-voyage/compagnies-aeriennes/american-airlines-signe-la-plus-importante-commande-de-lhistoire-de-laviation-civile.html).

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