Partagez cet article :

Amtrak teste ses nouveaux trains Acela au Transportation Technology Center près de Pueblo, Colorado, avant leur mise en service en 2021.

Les trains vont être testés circule de Buffalo à La Junta, Colorado, via Chicago, entre le 17 février et le 19 février : ce sera la première occasion pour le public de voir le nouvel équipement.

La première rame achevée assemblée par Alstrom dans le nord de l'État de New York sera soumise à des tests sur ses freins, la dynamique ferroviaire, l'inclinaison, la traction et d'autres mesures de sécurité et de performances. Les tests dureront environ neuf mois, après quoi l'intérieur des trains sera installé.

«Amtrak est fier de célébrer cette réalisation majeure pour le nouveau programme de flotte Acela...», a déclaré le président et chef de la direction d'Amtrak, Richard Anderson.
«La forte demande de voyages continuant de croître, nous testerons les trains pour nous assurer que les clients bénéficieront d'un service sûr et fiable avec des équipements modernes lorsque ces trains entreront en service l'année prochaine.»
Les nouveaux trains Acela sont destinés à être mis en service sur la route très fréquentée du corridor nord-est d'Amtrak entre Boston et Washington DC.

Une deuxième rame est déjà terminée et une troisième est prévue pour la fin de l'année. Amtrak a commandé 28 nouvelles rames Acela au total.

Le nombre de passagers transportés sur le réseau Acela a augmenté de 4,3% en 2019, à 3,5 millions de passagers pour l'année. Les nouveaux trains pourront accueillir environ 25% de clients en plus et disposeront, entre autres, d'une connexion Wi-Fi améliorée, de prises avec ports USB et de lampes de lecture réglables.

www.amtrak.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: