Partagez cet article :
Un train Amtrak

Ceux qui aiment découvrir les voyages en train pourront peut-être bientôt voyager aux Etats-Unis entre Nashville et Atlanta…

La compagnie de chemin de fer américaine de transport de passagers Amtrak a supprimé certaines liaisons ferroviaires à longue distance, mais prévoit d'en ajouter une nouvelle entre les villes du sud de Nashville, au Tennessee, et d'Atlanta, en Géorgie.

News Channel 5 rapporte que les responsables d'Amtrak ont déclaré aux élus du Tennessee que le service proposé comprendrait des arrêts à Murfreesboro, Tullahoma et Chattanooga au Tennessee, ainsi que des arrêts en Géorgie.

Amtrak exploiterait deux trains quotidiens dans chaque direction sur l'itinéraire. Le voyage durerait 6,5 heures.

«Amtrak ne propose presque pas de service dans le Tennessee, et nous aimerions changer cela», a déclaré Ray Lang, représentant d’Amtrak.

Actuellement, Amtrak n’opère pas de trains vers Nashville: ses trains s'arrêtent uniquement à Memphis et Newbern-Dyersburg.

Ray Lang a fait ses remarques devant le Tennessee House Transportation Committee.

Dans son plan annuel à 5 ans Amtrak avait noté : «la métropole de Nashville est la 7ème ville à la croissance la plus rapide et est uniquement desservie par des bus au milieu de la nuit».

Les investissements pour la nouvelle route pourraient être partagés entre Amtrak et l'état.

Pour le moment ce projet n'en est qu'au stade préliminaire : l e sénateur républicain Jason Powell doit présenter une  directive pour étudier la faisabilité de cette nouvelle ligne.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: