Amtrak vient de faire une requête à ses fournisseurs pour de nouveaux trains longue distance. Le fournissuer sera choisi d’ici la fin de l’année 2027. Le marché est d’importance puisque la compagnie souhaite commander 800 nouvelles voitures pour 14 trajets longue distance.
La compagnie vise à moderniser l’ensemble de sa flotte longue distance alors que de nombreuses voitures approchent des 50 ans d’âge.
Amtrak veut avoir une meilleure standardisation de sa flotte avec uniquement des voitures à un étage contre une flotte diverse aujourd’hui de voitures à un ou deux étages. Hormis les voitures la compagnie a déjà entamé un programme de modernisation de ses locomotives avec l’arrivée des modèles ALC-42 : 79 locomotives ont déjà été mises en service sur un total de 125 unités commandées.
De nouveaux trains de nouvelle génération Acela ont été lancés l’an passé sur la côte Est et les trains Airo seront mis en service sur la ligne Amtrak Cascades en 2026.
Les 83 nouveaux trains Airo desserviront notamment le corridor reliant Seattle à Portland, Vancouver et Eugene.
D’autres projets de modernisation sont prévus ensuite sur la ligne du Nord-est et sur d’autres lignes de courte ou moyenne distance.
La modernisation de la flotte longue distance devrait permettre de réduire les retards dus à une flotte vieillissante et améliorer la rentabilité en terme de coûts de maintenance. Cela montre que les Etats-Unis investissent finalement dans leurs infrastructures ferroviaire à l’image de la Chine ou de la France ce qui est une excellente nouvelle pour les Américains et les touristes internationaux. Le changement ne sera pas visible cependant avant la fin de cette décennie.
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
