Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

ana-premiervol-787-tokyo-hong-kong

Ce fut une journée histoirque pour la compagnie aérienne ANA: un de nos journalistes a participé au premier vol commercial du Dreamliner. Le vol NH7871 a décollé le 26 octobre 2011 à 12H20 de l'aéroport de Tokyo Narita à destination d'Hong Kong.

Le Dreamliner, même s'il a été livré avec trois ans de retards, offre de nouvelles normes pour le confort des passagers avec un taux d'humidité plus important (l'air des cabines est normalement plus sec car les fuselages en aluminium des avions classiques sont moins résistants et supportent moins la pression): la pression de l'air en cabine correspond à une altitude de 1800 mètres contre 2400 mètres dan les avions de lignes habituellement.

Par ailleurs, les hublots sont 30 pour cent plus grands que dans les Boeing 767 et l'avion est également doté d'hublots pouvant s'opacifier via un bouton de commande.

Lors d'un point presse qui a eu lieu avant le vol, le vice-président di recteur général chez Boeing du programme 787 a indiqué qu'il est logique qu'ANA soit la compagnie de lancement de l'avion car celui-ci a été fabriqué à hauteur de 35% avec des technologies japonaises.

Actuellement 30 pilotes d'ANA ont terminé le programme de formation et sont licenciés pour voler avec le B787: d'ici la fin de l'année ce nombre atteindra 100.

ANA a indiqué que les tâches de maintenance avait été réduites de 30% grâce à des inspections obligatoires moins fréquentes et des intervalles d'entretien plus longs.

Par exemple, le premier entretien important du Dreamliner n'est exigé qu'après 12 années de service.

Le CEO et Président d'ANA, Shinichiro, a participé à ce vol charter et a affirmé que ce nouvel avion permettrait à la compagnie aérienne de prendre la place de leader en Asie.

Le B787, économe en carburant, débutera ses premiers vols domestiques d'Okayama à Hiroshima le 1er novembre avec des vols vers Pékin peu après.

En 2012, l'avion devrait être opéré vers l'Europe (potentiellement la Suisse) et les USA, certainement vers la côte ouest au départ.

Le test de ce vol par notre reporter Reggie Ho, sera publié la semaine prochaine sur www.BusinessTravel.fr

Plus d'informations: http://www.ana.co.jp

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS